Certe mon titre est quelque osé, mais en faisant le forcing pour que les négociations avec l'Iran aboutissent, Obama a permis aux Mollahs génocidaires de faire un grand pas vers l'arme nucléaire.
S'il est difficile de dire qu'Obama soutient l'Islam radical, sa politique étrangère lui offre en tout cas un terreau très fertile. Après avoir lâché l'Irak, contre l'avis de tous ses conseillés militaires, ce qui a eu pour effet de mettre en place l'Etat Islamiste (la nature ayant horreur du vide au Moyen Orient, c'était plus que prévisible), après avoir laissé ce même état s'installer en Syrie, Obama donne donc une chance historique à l'Iran de devenir une puissance nucléaire. Or, un Iran nucléarisé ne fera pas que du civil.
Obama n'ignore pas que le régime de Téhéran veut détruire Israël. Alors pourquoi leur donner une telle opportunité ?
Par calcul politique ?
Par cynisme ?
Par une volonté idiote de rester dans l'histoire comme le président qui aura rétabli des relations avec l'Iran après l'avoir fait avec Cuba ?
Sans doute un peu des trois !
L'enfer est pavée de bonnes intentions. La politique d'Obama, applaudie par tous les idiots utiles de la planète laisse Isräel en première ligne face à des ennemis de plus en plus puissants.
L'Europe qui se réjouit , à l'exception de quelques politiciens lucides ? Elle creuse sa tombe et quand elle comprendra qu'elle est désormais coincée entre la menace russe à l'Est et la menace djihadiste au Sud, peut-être réagira-t-elle , comme elle le fit très tardivement en 1939.
Sauf que, pour le coup, il n'y aura peut être plus aucune aide à attendre de l'Amérique !