Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 17:43

Après avoir massacré l'école primaire avec les nouveaux rythmes scolaires qui ont accentué les différences sociales entre villes riches qui peuvent se payer des intervenants et villes pauvres qui doivent se contenter d'une pseudo-garderie, Belkacem s'attaque désormais au secondaire.

 

Pour l'expérimenter depuis un an, à mon corps défendant, j'affirme haut et fort que les nouveaux rythmes épuisent les enfants, qu'ils sont incapables de se concentrer au delà du jeudi (et encore). Cette constatation, je l'avais déjà vue à la fin des années 90 quand certaines écoles faisaient déjà de la semaine de 5 jours. Tous les enseignants nous l'avaient dit : à partir du jeudi, impossible de faire un apprentissage sérieux ! Mais les 3 clowns qui se sont succédés à au ministère de l'Education Nationale  ont ostensiblement ignoré toutes les mises en garde !

Cette réforme nuisible a détruit la cohésion du primaire, des communes se ruinent pour ces putains de Nouvelles Activités Pédagogiques. Et selon que vous citoyens de telle ou telle ville, vous n'aurez pas le même "service". Où est l'égalité ? 

 

Mais cela ne suffisait pas ! Après la supression officielle du redoublement, par le biais d'un artifice bien peu démocratique (pour résumer, il faudra monter un dossier délirant qui devra être validé par l'inspecteur), on va casser tout ce qui était encore quelque peu "élitiste" !

 

Exit donc le latin ou le grec ! Adieu les classes bilangues ou européennes ! Belkacem a beau démentir, la gauche ayant horreur du mérite , il est logique de continuer le nivellement par le bas. Son discours est tellement peu clair que même les proviseurs ne comprennent absolument rien à ce qu'on leur demandera demain !

 

En attendant, les origines du christianisme deviennent optionnelles, celles de l'Islam obligatoire ! Vous avez parlé de remplacement ?

 

En attendant, on donne toujours plus de droits aux parents ! Les heures de colle ? Elles doivent être inscrites dans les horaires classiques du collège ! Mâtin, on ne va quand même pas priver ces charmants bambins de leurs loisirs !

 

Belkacem n'aura de cesse que quand l'école sera devenue totalement aseptisée, lisse, qu'elle ne permettra à personne de s'élever au dessus de la masse ! Les abrutis qui ont voté Hollande en 2012 peuvent le rejeter maintenant : quand on fait une telle erreur, on la paye !

 

Le problème est que tout le monde payer pour leur erreur !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo