Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 14:52

Décidément, le neuneu qui gouverne le pays depuis 3 ans, car mis en place par 52% de crétins (qui ne sont d'ailleurs plus que 15 ou 16%), n'en rate pas une !

 

Ayant appris que Obama voulait rétablir des relations "normales" avec la dictature cubaine, Normal 1er a donc décidé d'être le premier président français à se rendre à La Havane, histoire de griller la politesse à son homologue américain.

 

Que Hollande aille faire du tourisme à nos frais dans une telle île est déjà scandaleux en soi. Mais finalement pas plus que tous les abrutis français qui vont se faire griller la peau à Cuba, parce que "tu comprends, coco, c'est quand même moins cher qu'à la Martinique". Et puis, comme les prostituées ne coûtent pas très cher sur cette île (Plusieurs ONG ont dénoncé le tourisme sexuel à Cuba), c'est tout bénéf pour le gros porc tricolore...

 

Mais que Hollande veuille faire de cette visite un symbole fort est carrément honteux ! En quoi est-ce un symbole fort que d'aller lécher les bottes des frères Castro, responsables de plus de 30 000 morts depuis 1959 ? A titre de "comparaison" , Pinochet c'est 10 fois moins d'assasinats politiques. En 28 ans cela dit. Mais il est vrai qu'un assassin de masse de gauche est toujours toléré par la gauche.

 

Hollande chercherait de nouveaux marchés à Cuba ! Comme si les Antilles ne comptaient pas d'autres îles, plus démocratiques. L'excuse ne tient pas non plus. Hollande se comporte comme Mitterrand qui avait accueilli cette ordure de Fidel à Paris. Et comme Nicolas Sarkozy qui avait offert les ors de la République à Khadafi ! Sans parler des ronds de jambes de Chirac envers les Chinois.

 

Bref, Hollande fait comme ces prédécesseurs. Il parlera des droits de l'homme nous dit-on ! Sans doute de la même façon qu'on parle foot avec un gars qu'on connait peu, mais dont on pense qu'il aime le ballon rond. Ca meuble la conversation et si l'hôte n'est pas trop impoli, il écoute d'un air distrait mais espère que vous allez vite passer à autre chose.

 

Les démocraties ne devraient avoir aucune pitié diplomatique avec les dictatures. Ce n'est pas parce qu'Obama a décidé de sacrifier tout ce qui fait la grandeur de l'Amérique que l'on doit le suivre.

 

Le plus "drôle" c'est que Hollande a refusé de se rendre à Moscou pour les cérémonies du 8 mai. Pourtant, malgré tout le mépris que l'on doit avoir pour la Russie période soviétique et la méfiance que l'on doit avoir envers Poutine, celui-ci a été élu un peu plus démocratiquement que les frères Castro.

 

Mais cela, Hollande n'en a cure. Comme Mitterrand ou Chirac, seul compte le fait de laisser son nom quelque part.

 

Personnellement, si Hollande avait juste laissé le souvenir d'un président du PS plutôt rigolo, cela m'aurait largement suffi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Flambisme
commenter cet article

commentaires

D.J 12/05/2015 19:25

ça serait marrant de demander aux touristes qui vont à Cuba et qui ne manquent de rien dans leurs hôtels de luxe et leurs clubs de vacances ce qu'ils pensent du blocus qui prive le peuple cubain de tout

Greg 11/05/2015 18:22

Sur BFM, BFM Story, Zoé Valdès dit toute la vérité et rien que la vérité sur Cuba. Le journaliste semble bien gêné.

Greg 11/05/2015 23:01

J'ai trouvé le lien de l'interview de Zoé Valdès. Tout y passe: l'éducation, les hôpitaux délabrés, la propagande.... Elle réinforme le journaliste qui veut la pousser à condamner l'Amérique sans y parvenir.

Cuba: Le régime castriste est-il devenu fréquentable ?
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cuba-le-regime-castriste-est-il-devenu-frequentable-522973.html

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo