Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 21:38

J'ai eu quelques occasions d'écouter la radio et de regarder les informations ce jour. Il est vrai qu'entre la finale de la C1, la finale femme de Roland Garos ou le congrès du PS, il y avait de quoi faire.

 

Mais jusqu'à 20H00, j'ai vainement attendu qu'on rappelle qu'il y a 71 ans, des centaines de milliers de soldats alliés avaient pris pied en Normandie, qu'ils avaient lancé une vaste offensive visant à libérer l'Europe du nazisme.

 

Certes, quelques connards sur Tweeter ou Facebook ont rappelé les bombardements américains sur Caen, oubliant que lors de la campagne de 40, les Allemands n'avaient pas lancé que des chocolats. D'autres nous ont sorti le classique du GI's violeur de petites françaises, oubliant juste que les brebis galeuses de l'US Army ont été jugés et pour la plupart fusillés.

 

Mais rien sur les médias officiels , rien à la radio, rien à la télé. Nada, que dalle !

 

La France n'en a rien à foute du 6 juin 1944 ! Elle se tape totalement que des gens venus d'Amérique, d'Angleterre, de Nouvelle Zélande, de Pologne, du Canada, de France même sont venus pour terrasser le nazisme.

 

Il est vrai que la France a d'autres problèmes : massacrer l'école et le collège, faire monter au maximum le communautarisme et l'islamisme, réduire à néant toute tentative de s'élever.

 

La Pensée n'oublie pas le 6 juin ! Elle n'oublie pas le sacrifice des GI's ! Elle se fout totalement du politiquement correct qui consiste à cracher sur l'Amérique ! Et même si l'Amérique est en ce moment dirigée par un clown dangereux, elle n'oublie pas que des Bush, des Reagan, des Kennedy ou des Roosevelt l'ont un jour hissée au plus haut niveau de la liberté !!

 

Bonne commémoration du 6 juin à tous les vrais patriotes , à tous ceux pour qui la mémoire dépasse la semaine dernière !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Malheureusement, l'esprit et l'idéal de liberté qu'ont incarné les États Unis semblent avoir disparu, la dernière en date sur le mariage homo en dit long sur la pensée dominante du gender. Reste à nous de faire perdurer cet esprit issu de la Seconde Guerre mondiale en espérant que les Américains réaliseront qu'ils ont fait fausse route. En tous les cas, ici le combat continue.
Répondre