Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 14:07

Depuis dimanche soir, j'ai appris une chose : je peux aller à Athènes, m'installer dans la plus belle chambre du plus bel hôtel, piller le mini-bar et partir sans payer , les banques et les contrinuables européens prendront le relais.

Plaisanterie à part, avez-vous remarqué que ce sont surtout les fachos de droite et de gauche, le FN et autres PCF, qui se sont réjouis du non au référendum grec ? Cela en dit long sur les appuis réels du non, à savoir les démagos qui cherchent un bouc émissaire. Avant hier, les Juifs, hier, les immigrés, aujourd'hui les banques.

 

Et sur le manque de courage des Grecs. La question posée était la suivante :

 

Faut-il accepter le Plan d'Accord soumis par la Commission Européenne, la BCE et le FMI lors de l'Eurogroupe du 25 juin ?

 

Si on vous demandait : Es-tu d'accord pour rembourser ce que tu dois à tes copains, familles, banques, sachant que tu empruntes depuis des années ? , gageons que beaucoup d'entre nous diraient :"non, je ne suis pas d'accord !". Après tout, quoi de plus désagréable que de rendre l'argent qu'on nous a prêté.

La Grèce a triché pour entrer dans la zone euro. Elle a largement profité de l'Europe pour améliorer son niveau de vie, comme l'avaient fait les Espagnols, les Portugais ou les pays de l'Est.

Mais aucun de ces pays n'a eu le toupet de dire "On ne rembourse pas, on ne fait aucun effort pour revenir à une gestion saine". Et cela fait des décennies que cela dure. 

 

Que le gouvernement actuel se défende en disant "ce n'est pas nous qui avons créé ce problème" est un argument bidon. Après 1945, aucun gouvernement allemand ne s'est défendu ainsi. Ni aucun gouvernement japonais.

 

Quand on fait de la politique, on sait que l'on devra assumer un héritage.

 

Que demande-t-on aux Grecs ? d'arrêter de vivre à crédit, de réformer leur pays et de revenir à des bases saines.

 

Ce ne sont pas que les banques qui le demandent (au passage, la dette grecque est détenue par ceux qui amènent leur argent aux banques, c'est à dire vous ou moi), mais aussi la Communauté Européenne, cet organisme qui déverse des tombereaux de frics sur les pays qui n'ont pas eu la chance d'avoir une croissance forte entre 45 et 75, ou qui ont subit le diktat du communisme, du franquisme ou des Colonels.

 

Cela bien sûr, le FN ou le Parti de Gauche ne vous le dit pas ! "Si la Grèce était une banque, elle serait déjà sauvée" balance une affiche du PCF. Sauf que la faillite de la Grèce entraînera , tel des dominos tombant, bien plus que la banqueroute d'un pays. Les banques qui s'écrouleraient ne vivent pas avec de l'argent tombé du ciel. Et si elles font faillites, je plains les gens qui y ont placé leur argent. On verra s'ils sont toujours aussi solidaires avec les Grecs.

 

La Grèce me fait penser à un type qui touche le RMI mais qui veut vivre comme un millionnaire, ne se refusant ni le dernier Iphone ni le nouve écran plat 3D en empruntant toujours plus. Et quand la sanction du surendettement tombe, il a le culot d'accuser la société de l'asphixier !!

 

 

Que les Grecs aillent donc se faire voir chez eux ! Franchement, la solidarité a des limites. Surtout avec ceux qui se foutent ouvertement de vous !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Europe Gauchisme
commenter cet article

commentaires

D.J 08/07/2015 19:08

" La Grèce me fait penser à un type qui touche le RMI mais qui veut vivre comme un millionnaire, ne se refusant ni le dernier Iphone ni le nouve écran plat 3D en empruntant toujours plus "

Moi j'avais pris l'exemple que les Grecs veulent le niveau de vie des allemands ou des suisses tout en restant dans un monde de dolce vita.

D.J