Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 08:33

Je suis encore tombé sur un article de Wikistrike, site consiparionniste (où l'on ne peut pas déposer de commentaires soit dit en passant) que Overblog met régulièrement en avant, sans doute pour se donner une image rebelle et anti-système, tout en plaçant un paquet de pub sur son portail, nos blogs, ect...

 

L'article portait sur le sempiternel "L'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune" avec les arguments classiques comme le drapeau qui flotte alors qu'il n'y a pas de vent.

 

Et puis un argument que je n'avais jamais lu, mais qui est encore plus bidon que les autres si on a un minimum de connaissances en photographie ou que l'on s'est servi au moins une fois d'un appareil.

 

L'argument ? On ne voit pas d'étoiles sur les photos. Donc c'est bidon ! Ah, quels abrutis ces Ricains : ils demandent à Stanley Kubrick de leur tourner un allunissage en studio et oublient de mettre des étoiles sur leurs photos truquées.

 

Sauf que...

 

Prenez une photo du ciel en plein jour : pas d'étoiles ! Pourtant elles sont là mais la lumière du soleil les éclipse.

 

Prenez une photo du ciel en pleine nuit, à vitesse normale : pas d'étoiles ! Là , on les voit, mais la sensibilité de votre appareil est trop faible pour enregistrer la lumière. 

 

Prenez une photo du ciel en pleine nuit, en pose lente (position B de votre réflex) : des trainées concentriques de lumières correspondant aux étoiles, mais comme la Terre et donc votre appareil a bougé entre-temps, il a enregistré ce filet lumineux.

 

En fait, pour avoir une photo des étoiles, il faut que votre appareil soit en pause lente et qu'il soit monté sur un dispositif dont l'axe se déplace en même temps que votre objet stellaire visé. Ce qui est assez complexe, mais il existe des téléscopes programmables où l'on peut entrer les coordonnées d'un objet stellaire et qui va le "suivre" automatiquement.

 

Tout cela pour dire qu'il est normal qu'il n'y ait pas d'étoiles sur les photos lunaires de la Nasa. 

 

Les missions Appolo ont été suivies par des milliers de radio-astronomes, pro ou amateurs. Elles ont été scrutées par les Russes qui auraient adoré crier à la supercherie. 

 

Mais allez dire cela à un complotiste et ils vous parlent alors d'une entente entre les deux Grands pour endormir le pauvre péquin terrien !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo