Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 16:13

Facebook est un "merveilleux" moyen de jauger de la bêtise de certaines personnes. Entre ceux qui balancent leur vie privée sur le réseau social tout en s'offusquant que le géant américain regarde ce qu'ils ont mis et ceux qui se servent de leur mur pour véhiculer les pires délires antisémites, anti-américains et complotistes, on est franchement servi.

 

Il y a une quinzaine d'année, j'avais vu un reportage sur un homme qui, lassé des délires des négationistes, s'était fait devoir de scanner le maximum de documents prouvant la Shoah. Pour lui, Internet était un formidable médium qui permettrait à tout un chacun d'avoir accès à la vérité sur la barbarie nazie.

 

Malheureusement, ce qui marche dans un sens marche aussi dans l'autre. Et les complotistes de tout poil se sont emparés de la toile pour véhiculer leur prose nauséabonde. Le moindre évènement est désormais décortiqué par une horde de sceptiques, soit disant spécialistes, mais dont le niveau d'étude doit à peine dépasser le CM2 (et encore) !

 

Passons sur le grand n'importe quoi ésotérique (qui ne fait de mal à personne), mais quand des milliers de gens regardent une vidéo (9-11 the great American Psycho-Opera) où un "spécialiste" explique qu'aucun avion n'est entré en collision avec le World Trade Center, on peut vraiment se poser des questions.

 

Selon ce FDP , il est impossible qu'un avion ait pénétré dans les tours. Donc, toutes les images du 11 septembre sont truquées. Oui, vous avez bien lu : il existe un gars qui affirme haut et fort que les autorités américaines ont manipulé les images afin de justifier la destruction des tours par des explosifs !

 

J'ai déjà disserté sur les explosifs, mais un petit rappel s'impose : pour dynamiter un immeuble d'une vingtaine d'étages, il faut environ 6 mois de préparation, après avoir évacué tous les habitants. Le WTC, c'est envirion 50 000 personnes qui venaient travailler tous les jours et une partie de la nuit. Elles n'auraient donc rien vu parce que, contrairement aux clichés hollywoodiens, un explosif ne passe pas inaperçu.

 

Le truc sur les avions est encore plus fou ! Admettons qu'aucun avion ne se soit écrasé sur les tour, que sont devenus les passagers de ces vols ? A l'abri sous une autre identité et aucun n'a tenté de joindre sa famille depuis 14 ans ? Ou alors assassinés par la CIA, la NSA, le FBI et que sais-je ? Bien entendu, le FDP ne répond pas à cette question ?

 

Maintenant, admettons que les images soient truquées. Il faut des semaines voire des mois aux studios d'effets visuels pour truquer un plan. Et chaque changement d'angle oblige à un nouveau trucage. Donc, il existe aux USA une société capable de truquer en direct des images sous différents angles !! Gageons que James Cameron ou Steven Spielberg vont rapidement les engager pour leurs futures productions.

 

Fini de rire : tout ce que dit ce con n'a absolument aucun sens. Mais ce qui est terrible, c'est le nombre d'abrutis qui le croient.

 

Facebook, Twitter, les blogs et cie n'ont rien inventé : la connerie est universelle , elle s'est juste digitalisée !

 

(La vidéo est visible ici  :

https://www.facebook.com/cduhofficiel/videos/10152442287886384/?pnref=story)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Greg 07/08/2015 23:38

@ David

"J'ai un compte FB et c'est un peu comme la vraie vie : pas de trucs idiots, des gens sympas, mais aussi de vrais tanches. Cela n'est que le reflet de notre société, en fait."

Je n'en doute pas, il ne m'empêche que vous retrouver tous sur vos sites et blogs respectifs me convient mieux.

D.J 05/08/2015 22:32

Sur le site de la tribune de Genève ou crèche mon blog il y a un champion de monde des complots toute catégorie. il est tellement con qu'il arrive à se marcher sur le sac sur 3 lignes. Il m'a sorti un jour qu'une majorité d'américains ne croyait pas à la version officiel du 11 septembre en traitant quelques lignes plus loin de pays d'incultes. Je lui ai répondu qu'en fait qu'il croyait ce que racontait des incultes. Bref silence radio de sa part. Et quand tu lui explique que quand on dynamite des bâtiment à l'explosif les détonations s'entendent à des kilomètres et que si c'était le cas pour le 11 septembre on aurait entendu les explosions jusqu'au New Jersey et qu'il y aurait eu des millions de témoins. Bref silence radio comme quand tu lui demande comment ont-ils fait pour poser des tonnes de charges explosives et des kilomètres de fil sans se faire remarquer. Là aussi silence radio. Les complotistes sont tellement cons qu'ils sont faciles à les contredire sur le délires. Malheureusement ils sont imprégnés d'une mauvaise foi des plus crasse. Mais à mon avis ça doit quand même un peu les déstabiliser dans leur têtes quand tu les mets devant le fait accompli.. A moins d'être un vrai décérébré médicalement parlant.

D.J

Dave 06/08/2015 18:26

"marcher sur le sac", sympa comme expression.

C'est tout à fait comme cela que l'on débusque le complotiste. Pour expliquer son délire, il part dans un délire encore plus grand. Exemple : quand j'ai demandé au "copain" FB qui a partagé cette vidéo comment on aurait pu installer des tonnes d'explosifs sans que personne ne s'en rende compte, il a réussi à me dire que des camionnettes (noires, bien sûr) faisaient tous les soirs des haltes devant le WTC et que des hommes sortaient de mystérieuses caisses. Mais personne ne s'en ait rendu compte.

Et quand je l'ai poussé dans ses derniers arguments, j'ai eu droit à "Si tu veux te faire manipuler, tant pis pour toi".

Greg 05/08/2015 19:03

Par curiosité j'ai voulu voir quel genre d'idiot partagerait cette vidéo, ça vaut le détour. Dans le genre rappeur islamo-racaille amateur de voitures italiennes et anti-flic, il fait fort dans le cliché. Aussi, j'ai passé en revue quelques commentaires, et sans surprise les antisémites étaient aussi de sortie:

Rachid Manidiem ....c'est le plus grand numéro d'illusioniste criminel qui a été commis par les sionistes et les américais

D.J 07/08/2015 19:53

" il a réussi à me dire que des camionnettes (noires, bien sûr) "

Ils arrivent encore à nous sortir ces vieux clichés de camionnettes ou d'hélicos noirs dignes des séries télévisées genres X files ou Stargate SG-1. Dans la réalité si tu veut passer inaperçu le plus possible tu utilises des véhicules ordinaires comme ils en circulent des millions.

D.J

Greg 05/08/2015 18:39

Voilà une raison de plus pour moi d'éviter facebook. J'attendais que ces illuminés nous parlent des anunnakis et des reptiles qui gouvernent le monde en secret avec la complicité des franc-maçons et autres illuminatis.

Greg 07/08/2015 23:18

@ Dominique

Les camionnettes noires XD. En parlant de camionnettes noires et de complots je ne sais pas si tu as vu ce court-métrage mais il est excellent. MACHINATION http://www.dailymotion.com/video/xalavi_machination_creation

Les soraliens et autres complotistes n'ont jamais été tourné autant en ridicule, c'est génial.
avec Simon Astier.

Dave 06/08/2015 18:23

J'ai un compte FB et c'est un peu comme la vraie vie : pas de trucs idiots, des gens sympas, mais aussi de vrais tanches. Cela n'est que le reflet de notre société, en fait.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo