Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 06:36
Ne jamais oublier le 11 septembre

Ce 11 septembre, une fois encore, une fois de plus oserais-je dire, nous n'oublions pas la tradégie survenue il y a 14 ans et qui a précipité l'émergence d'un monde nouveau, plus dangereux et plus aléatoire que celui de la guerre froide où, somme toute, les rôles de chacun étaient connues.

 

Cette année revêt une dimension supplémentaire du fait que je me suis rendu à Ground Zero. De toutes mes étapes new-yorkaise, celle-ci était la plus importante à mes yeux. Pélerinage sur un lieu où l'on a assassiné sciemment des milliers de personnes, rendez vous avec notre histoire contemporaine, la petite heure passée à Ground Zero marque forcément, surtout à la lecture des noms des victimes.

 

On ne peut que constater amèrement que plus l'évènement s'éloigne dans le temps, moins les médias en parlent, moins les politiques le citent. Il est vrai que nos dirigeants actuels sont très loin d'avoir la hauteur et la "force" de ceux qui subirent le 11 septembre. Entre un Hollande qui s'est fait élire sans aucun projet et qui refuse de prendre la mesure de son rôle ou un Obama qui détruit petit à petit les valeurs américaines et qui a détruit sciemment tout ce qu'avait accompli Georges W.Bush, nous ne sommes plus dirigés que par des imbéciles heureux plus intéressés par leur image ou des symboles douteux que par la volonté d'améliorer le monde ou de combattre le mal.

 

L'image qui illustre cet article est la seule "carte postale" que j'ai ramenée de New York. Elle symbolise le souvenir vivace d'une tragédie que le citoyen américain ne veut pas oublier. Car toute l'Amérique n'est pas encore empoisonnée par la pensée d'Obama, bien au contraire. A New York, vous trouverez partout des symboles de ce souvenir. Comme en témoigne cette autre image, une photo que j'ai prise à Central Park. 

 

Oui, l'Amérique n'a pas oublié. Elle peut être fier d'avoir la mémoire plus longue que celle du pitre qui occupe la Maison Blanche !

Ne jamais oublier le 11 septembre

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

Greg 11/09/2015 20:34

En effet nous n'oublierons jamais et ne pardonnerons jamais.

De nombreux américains n'ont pas oublié, il n'empêche qu'à peine 8 ans après les autres ont mis un sympathisant islamiste à la Maison Blanche. Il ne leur a pas fallu plus longtemps à ces islamistes pour s'imposer à la tête de la plus grande puissance au monde. Ils auront même pensé à mettre une mosquée à quelques blocks de Ground Zero.