Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 12:57

Décidément Donald Trump doit être un personnage vraiment effrayant ! Désormais, pas une seule semaine sans qu'il ne fasse la une de nos si objectifs médias ! Il y a une dizaine de jours Libération le traitait de "dingue" et titrait "Un cauchemar américain". Ce matin, sur Europe 1, une "spécialiste" des USA balançait entre autres mensonges qu'il était "fou", qu'il n'avait aucun programme et qu'à part insulter à qui mieux-mieux, il ne faisait rien d'autre durant les débats. Pour vous donner une idée de cette "spécialiste", elle a balancé durant son interview que Bush avait détruit le Parti Républicain, alors qu'il est le seul à avoir réussi à se faire élire (et ré-élire) en 6 élections depuis 1992. 

 

Elle a aussi osé dire que le Parti Républicain traitait très mal ses femmes !! Condie Rice , qui fut l'un des adjoints les plus puissants de W, en aurait sans doute rit en entendant de telles conneries !!

 

Pourquoi cette débauche de haine envers Donald Trump ?

 

Parce qu'il n'est pas noir comme Obama ou femme comme Clinton ou démocrate ?

 

Parce qu'étant riche, il n'a pas besoin des lobbys pour se faire élire ?

 

Parce qu'il incarne tout ce que la presse gauchiste française (pléonasme) déteste : un homme qui a réussi et qui le montre ? La Trump Tower en impose effectivement et il n'a pas honte d'y vendre son "merchandising" dans le (superbe) hall d'entrée. Ce n'est pas Obama ou Clinton qui ferait cela, plus habitués à profiter de l'argent de la démocratie américaine plutôt que de le gagner.

 

Mais surtout parce qu'il tape là où cela va mal ! Depuis 2009, le chômage a grimpé aux USA, des millions d'Américains, surtout dans les grandes villes du nord comme Chicago ou Détroit, vivent de l'aide sociale et centaines de milliers d'entre eux ont abandonnés leur maison, étranglés par les dettes.

 

Pire encore, Trump ose dire qu'Obama est un faible face à l'islamisme, l'Iran, Cuba, la Corée du Nord. Et pour la presse française, c'est un casus belli !! Le grand Obama, le Saint Homme qui aurait du marcher sur l'eau, a beau s'être planté sur toute la ligne depuis 7 ans, la presse française refuse de le voir !

 

La montée de Daesh en Syrie et en Irak ? la faute à Bush !!

 

La montée du nucléaire en Corée du Nord ? à cause de la Corée du Sud qui refuse de discuter avec son gentil voisin du dessus.

 

Le retour des Talibans en Afghanistan ? la faute à Bush (bis) !!

 

Et quand on voit qu'une larve comme Carter est encore regardée avec bienveillance 35 ans après que Reagan l'ait dégagé, on se dit que pour Obama on en a pour un siècle !

 

Qu'on se le dise ! Si Trump est candidat officiel du GOP, et plus encore s'il est élu, on retombera dans le trainage systématique dans la boue de toute l'Amérique. Et se dire amoureux des USA sera une tare encore plus indélébile que dans les années 2000-2008 !!

 

Cela étant dit, je préfère me faire insulter et voir un vrai chef d'état à la Maison Blanche que la situation actuelle !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA
commenter cet article

commentaires

Greg 19/09/2015 19:38

@Dave

---De toutes façons, je crains hélas qu'après le coup du "Si vous ne votez pas Obama vous êtes racistes", on nous fasse "Si vous ne votez pas pour Hillary, vous êtes machiste et contre le progrès". Et le pire c'est que cela peut à nouveau marcher.---

En tout cas pour l'instant ça ne prend pas. De plus Hillary est entrain de sombrer avec cette histoire de mails. Je commence à sérieusement douter qu'elle finira la primaire en tête. Celui qui me pose problème c'est Bernie Sanders, personne n'y croit mais après Obama je pense que tout est possible. Il y aussi cet autre problème.

Obama administration moves to let legal immigrants rush citizenship process before 2016 election – by allowing credit card payments instead of cash for fees

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3238413/Obama-urges-legal-permanent-residents-US-citizens.html#ixzz3mCuMpVW5
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

Dave 19/09/2015 21:38

Hé oui, Òbama applique la tactique Hollande et cie : importer des électeurs favorables. Pour l'histoire des mails de Clinton, je n'ai pas eu l'impression que cela lui portait si tort que cela. Par contre, le coup du machisme je l'ai entendu une paire de fois quand j'étais aux USA. C'est pour cela que cela m'inquiète. On verra plus clair dans 6 mois de toutes façons.

Greg 18/09/2015 20:59

J'ai tout de même un problème avec Trump. Il passe son temps à se féliciter qu'il était contre l'intervention en Irak (en jetant l'entière responsabilité des troubles récents sur Bush ) et enfonce effrontément des personnes respectables comme le Dr Ben Carson ou encore Scott Walker. Et il y a tout un tas de petites choses qui ont le don de m'agacer comme ses répliques: "Vous savez quel est mon livre préféré ? La Biiiible." Seulement quand un journaliste lui demande son verset favori il se trouve incapable de répondre.Qu'il ne soit pas religieux ne me pose pas problème, je ne le suis pas vraiment non-plus, mais quand même. Ca sonne tellement faux que c'en est presque insultant. Et pareil, il a trainé dans la boue Rick Perry et maintenant qu'il s'est retiré Perry est devenu le meilleur type du monde, et là encore ça sonne carrément faux. Je pourrais encore ajouter l'histoire avec Fiorina qu'il traite de laideron et ensuite affirme que c'est une femme très élégante et charmante.


Bref Trump ne respecte pas ses électeurs, il s'adresse à eux comme un vendeur de voiture d'occasion et effectivement en dehors de belles promesses de construction de mur qui sera "le meilleur et le plus beau du monde", ainsi que ses promesses d'action contre les concurrents économiques des USA, il ne dit pas grand chose. Sur un discours d'une heure il a passé 37 minutes a expliqué qu'il était génial et à enfoncer ses concurrents.

Ceci étant dit je pense que Trump ferait un meilleur président que Jeb Bush ou Lindsey Graham. Il a réussi dans le milieux des affaires et saura s'entourer des bonnes personnes pour redresser l'Amérique qu'il aime et défend sincèrement. Il a une personnalité détestable sur bien des points, mais si l'Amérique veut un homme capable je pense que c'est le bon. Personnellement je soutiens Ted Cruz et Ben Carson mais bon... Les américains penchent pour Trump et il a le vote noir, des femmes et des indépendants.

SHOCK POLL: Trump Receives 25% of Black Vote – Enough to Ensure a GOP Landslide
http://www.thegatewaypundit.com/2015/09/shock-poll-trump-receives-25-of-black-vote-enough-to-ensure-a-gop-landslide/

Dave 19/09/2015 12:07

Il est clair qu'on ne reverra pas un homme de la trempe de Bush de sitôt. Mais mon article visait surtout à montrer comment les médias continuent de désinformer sur l'Amérique. Maintenant certaines phrases ou idées de Trump sont dérangeantes, comme effectivement sa sortie sur l'Irak et son opposition en 2003. Mais Bush aussi s'était fait élire sur un programme de politique intérieure. Les évènements ont montré qu'il était capable de bien mieux.

De toutes façons, je crains hélas qu'après le coup du "Si vous ne votez pas Obama vous êtes racistes", on nous fasse "Si vous ne votez pas pour Hillary, vous êtes machiste et contre le progrès". Et le pire c'est que cela peut à nouveau marcher.

D.J 18/09/2015 13:53

Quand tout les médias de chez nous traitaient S. Pallin de connasse ( connasse en sous-entendu ) on se demande bien qui traite vraiment mal les femmes du GOP.

D.J

Dave 18/09/2015 19:10

Je voulais parler de Palin dans l'article, mais je dérivais un peu trop. Mais ta remarque est totalement juste !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo