Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:06

Pour NKM, je suis un connard !

 

Pour Lepage, je suis un individu à ficher afin que l'on puisse me retrouver quand toutes les catastrophes annoncées arriveront !

 

Pourtant, je ne suis qu'un citoyen qui ose poser quelques questions.

 

Je ne suis pas un scientifique, mais je sais lire , que ce soit des articles estimant qu'il y a un réchauffement global du à l'activité humaine ou des articles estimants qu'il y a un réchauffement naturel ou encore qu'il n'y a pas de réchauffement.

 

Et à la différence de certaines personnes, qu'elles soient dans un camp ou dans l'autre, j'ai lu de tous les côtés, et cela depuis un bon bout de temps.

 

Et au final, je me permets de douter des théories du Giec. Il me semble que c'est encore mon droit, même si NKM ou Lepage pense le contraire.

 

On nous bassine depuis le 7 janvier avec la liberté de penser, mais on vire un Monsieur météo qui a (légèrement) contesté le dogme à la mode.

 

Dogme ? Le mot est peut être trop fort, mais vu le rouleau compresseur qui vise à implanter dans le cerveau de chacun, des enfants surtout,  les idées du Giec, on a quelque peu l'impression de parler d'une religion et non d'un fait scientifique.

 

Ce que pense de la COP 21 ? Pour moi, tout ce qui peut amener les gens à réfléchir sur l'écologie est bon à prendre. Car , à la différence de certains bobos, je vis à la campagne, je cultive mon jardin, j'élève des poules (et leur donne une partie de mes déchêts), je regarde peu la télévision... Pour le reste, je préfère la douche au bain et je prends ma voiture uniquement quand j'en ai vraiment besoin, je coupe les lumières quand je  quitte la pièce, ect...

 

Cependant, j'ai appris récemment que j'étais un être dangereux parce que je mange de la viande, et que je me chauffais en partie au bois. Pire encore, j'utilise souvent Internet et que le Net consommerait encore plus d'énergie que le transport aérien ! Rien que l'écriture de cet article...j'en ai froid dans le dos.

 

Maintenant, ce qui me gêne dans cet Cop, c'est son côté apocalyptique ! Si rien n'est fait, nous mourrons tous dans les flammes de l'enfer (ou plutôt d'un réchauffement incontrôlable), les villes seront envahies par les eaux, le ciel nous tombera sur la tête.

 

Réunir 195 chefs d'état pendant 11 jours (et dépenser une fortune énergétique pour les faire venir, les protéger, les déplacer...) , sachant qu'il y a d'énormes dissonances entre eux (par exemple la Chine qui a d'ores et déjà dit qu'elle ne ferait rien pour fermer ses centrales à charbon ou l'Inde qui exige que les pays riches payent pour les pays "pauvres") est à mon sens une gabegie.

 

Car que va-t-il sortir de cette COP 21 ? de belles déclarations d'intention comme à Kyoto ? Des mesures autoritaires - je constaste que ceux qui critiquent l'état d'urgence sont les premiers à exiger des sanctions et des obligations pour les Etats - et confiscatoires ? Des idées à géométries variables , qui autoriseraient certains à continuer à polluer et d'autres pays ? ou pourquoi pas absolument rien ?

 

Que le climat puisse changer, c'est indéniable. La période 1000-1300 a été un temps de réchauffement plus important que celui de maintenant, si l'on en croit L'histoire du Climat de Leroy- Ladurie, la fin du XVIIe a été marqué par un "petit ère glacière". Ces modifications ont été d'ailleurs très rapides et sont arrivées sans crier gare. La fin de la dernière vraie glacière, à l'aube du néolithique s'est terminée en une année.

 

Qu'il change actuellement, sans doute. Mais dans quel sens ? Réchauffement ? Refroidissement ? les deux à la fois ? la température aurait augmenté de 0,6° au XX siècle. Certains spécialistes du climat (une science d'ailleurs jeune) pensent que ce mouvement s'est acceléré depuis 2000, d'autres estiment qu'il marque une pause depuis 1998. 

 

En 2007, Al Gore déclarait qu'il n'y aurait plus de banquises ni de glace au Pôle Nord et au Groenland à l'été 2015. J'ai survolé cette zone cet été pour aller à New York, en passant par l'Islande et j'ai vu de la glace. Cela ne veut pas dire qu'Al Gore a tout faux, mais qu'il s'est trompé sur ce point. Vous me direz Gore n'est pas un scientifique. Mais certains membres du Giec non plus.

 

D'ailleurs savez vous que le fameux rapport du Giec fait 1500 pages ? Mais que les médias ne se servent que d'un résumé de 30 pages ? Je n'ai rien contre les résumés, mais leur propre est tout de même de ne pas tout dévoiler.

 

Tout est sujet à question ! Le CO2 , moteur ou victime ? Augmentation des glaces au Pôle Sud compatible avec un réchauffement ? Ours en voie de disparition ou nombre multiplié par 5 depuis les années 70 ?

 

Mais passons. La Cop 21 va coûter cher. Elle a déjà permis à des connards gauchisants à se taper avec des CRS et de saccager le monument improvisé aux victimes du 13 novembre, sans que la la fameuse gauche "morale" n'y trouve vraiment à redire.

 

Ses résultats ne sont qu'hypothétiques, mais qu'importe Hollande (qui a plutôt bien géré la crise des attentats d'ailleurs) a voulu cette conférence pour (aussi) redorer son image. Que ces grands messes ne donnent quasiment pas de résultats n'a pas d'importance.

 

Pourtant des défis bien plus importants attendent la planète que satisfaire l'égo d'un président : la déforestation, l'accès à l'eau potable, la pollution des océans (et du Pacifique en particulier), la chasse intensive de certaines espèces animales...

 

Mais ces défis sont moins visibles, moins bankables, plus complexes. Il n'y a pas les connards d'un côté et les gentils du Giec de l'autre.

 

Voilà pourquoi, à mon sens, la Cop 21 est une grosse machine inutile de plus.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans écologie
commenter cet article

commentaires

D.J 04/12/2015 12:33

@ Lucien,

" Je vous mets en lien un article qui ne va pas vous plaire, personnellement, je le trouve intéressant. "

Eric Metout auteur de l'article accusent les climatospétoque de s'auto proclamer expert du climat. J'aimerais juste savoir en quoi Metout serait un spécialiste du climat pour se permettre de prétendre que les climato-scéptiques auraient tout faux?

L'auteur de l'article montre aussi ses orientations idéologiques en faisant une analogie entre le climato -scepticisme et le néolibéralisme quand il s'en prend à l'institut Turgot.

D.J

D.J 04/12/2015 12:18

comme je le disais avant que les réchaufistes nous explique que plus il fait froid plus c'est à cause du réchauffement. Par exemple quand les pôles fondent c'est à cause du réchauffement. Et quand ça regèle c'est aussi à cause du réchauffement.

http://www.tdg.ch/vivre/societe/banquise-s-allonge-antarctique/story/26384453

D.J

lucien 04/12/2015 17:12

l'auteur de l'article ne se proclame pas du tout spécialiste du climat. Il indique simplement que les scientifiques climato sceptiques ne sont pas du tout spécialistes du climat.

lucien 03/12/2015 18:50

Moi, j'ai aussi un jardin et j'ai 4 poules auxquelles je file nos restes alimentaires. J'ai pu observer depuis quelques années un réel changement au niveau des arbres et de la nature et pour moi, aucun doute, cela est lié au réchauffement climatique. Ce n'est pas normal que début décembre, un prunier se mette à fleurir, ce n'est pas normal que les feuilles ne sont pas encore tombées, ce n'est pas normal que les bourgeons grossissent à cette période de l'année. Et je pourrais citer d'autres manifestations de la nature qui prouvent bien qu'il y a un réchauffement. D'aileurs, l'année 2014 a été l'année la plus chaude et 2015 sera encore pire et ce n'est pas que le GIEC qui le dit. Tous les organismes sérieux (ex : NASA etc...) sont d'accord avec cette constatation. Dans l'histoire de la planète, il y a eu des changements climatiques comme vous dîtes, mais pas sur une aussi courte période.
Je vous mets en lien un article qui ne va pas vous plaire, personnellement, je le trouve intéressant.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/cop-21-les-climatosceptiques-chauffent-le-web_1741402.html

D.J 04/12/2015 17:56

@ Lucien,

C'est l'auteur de l'article qui suppose que les climato-sceptiques s'auto-proclament spécialiste du climat.il n'est pas besoin non plus d'être climatologue pour regrouper des information scientifiques sur le climat qui contredit la " vérité " officiel sur le réchauffement. Comme il n'est pas nécessaire d'être économiste de formation pour récolter des infos économiques contradictoires. De plus l'auteur de l'article suppose que les climato-sceptiques ont tort. Bref si l'auteur de l'article n'est pas un spécialiste du climat en quoi est il légitime pour prétendre que la vérité se trouve du côté des réchauffistes?



Je vous rappel que tout ceux qui s'insurgent contre les climato-sceptiques en les accusant de n'être pas des spécialistes du climat ( ce qui est a voit également ) ont été les premiers à applaudir Al Gore en le faisant passé pour une idole disant la vérité absolue sur le réchauffement climatique alors qu'il n'a aucune formation scientifique contrairement à Claude Allégre.

Mais quand on demande une intervention des politiques pour trancher des divergences sur une théorie scientifique comme de demander d'interdire le livre de Allégre l'imposture climatique c'est qu'il y a vraiment une dérive idéologique qui n'a plus rien à voir avec la science. Et c'est pareil avec le licenciement du présentateur météo viré pour s'être permis de douter.

D.J

D.J 04/12/2015 12:14

@ Lucien,

Après que des experts en 2001 on prévu que la neige serait qu' un souvenir en Grande-Bretagne; la décennie qui suivit a vu des record de chute de neige:

Comme sur le titre du billet on peut remercier internet d'avoir une mémoire non sélective sur les prédictions alarmistes du réchauffement climatique. J'ai trouvé sur le net un article d'experts du climat qui pour eux les chutes de neige en Grande -bretagne font désormais partie du passé. Seul des exceptions à l'avenir sont possible. Cette article date de l'année 2000. L'expert s'appuie sur la décennie qui précédât l'année 2000 pour appuyer ses dires comme quoi la neige est de plus en plus rare en Grande-Bretagne et continuera à l'être de plus en plus à court terme.

http://www.independent.co.uk/environment/snowfalls-are-no...

Malheureusement pour ces prévisionnistes; la décennie qui suivit l'année 2000 ainsi que le début de la décennie suivant après 2010 montre que la rareté des chutes de neige en Grande Bretagne n'ont pas été au rendez-vous bien au contraire. Les chutes de neige sont bien toujours présentes avec des reccords.

Comme en 2009

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_neige_de_f%C...

Et en en 2010

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2616_hiver_...

Pareil pour 2012

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/de...

Et les chutes de neige furent pire en 2013

http://french.irib.ir/galeries/videos/item/248499-fortes-...

Et je parle pas de la décennie 2000 à 2008 qui fut catastrophique pour les réchauffistes qui voyaient de moins en moins de neige.

En 2001, la Grande Bretagne connut sa nuit de mars la plus froide depuis 1965. En janvier 2003, une vague de neige et de froid s’abattit sur la Grande Bretagne, en causant un chaos gigantesque. La situation se répéta en 2004. En 2005, la Grande Bretagne connut 25 grosses chutes de neige, une situation décrite dans le Wiki comme l’année record de neige depuis .. 1876. En février 2007, de nouvelles chutes de neige plongèrent à nouveau la Grande Bretagne dans le chaos. En 2008, Londres connut ses premières chutes de neige en octobre depuis 74 ans,(une situation qui se reproduit cette année donc) provoquant un mort et des milliers d’habitants privés de courant .

http://www.energieclimat.net/article-y-aura-t-il-de-la-ne...

D.J 04/12/2015 12:09

@ Lucien,

Ces dernières années les continent nord américain accumule des hivers glaciales hors norme. En 2014, les 50 états y compris Hawaï on connu une journée ou les températures ont été en dessous de zéro degré. Et que nous racontent les réchauffistes? Que c'est du au réchauffement climatique. Le réchauffement fond la glace des pôles et fait refroidir le climat après nous avoir juré pendant des années que le réchauffement ferait disparaître les hivers froids et neigeux et non le contraire. Si ça c'est pas nous prendre pour des cons alors je n sais pas. Je vous rappelé aussi que ( et c'est le GIEC qui le dit ) que les températures moyennes sont resté stable depuis 18 ans et qu'à cette même période le GIEC toujours nous parle d'augmentation de CO2 dans l'atmosphère.

http://lapauseinfo.fr/tres-importante-baisse-temperature-etats-unis-morts-6028/

D.J

Greg 01/12/2015 17:30

Je n'habite pas à la campagne mais dans ma famille on cultive; on pèche; on cueille les champignons; on élève oies, dindes, poules, lapins; on chasse le sanglier et on le travail. Si j'ai des leçons à prendre c'est auprès de ma famille, pas auprès d'un bobo parisien qui chante pieds nus à la fête de l'Huma à côté du stand merguez.

Quant à la COP21 qui aura entrainé l'émission d'environ 300.000 tonnes de CO2, j'aurais préféré un immense sommet contre le terrorisme islamique. Ca aurait été plus utile que de lutter avec l'argent du contribuable contre cette hypothétique menace. Je pense aussi que les écolos devraient cesser de polluer la politique, Je pense qu'ils devraient économiser leur énergie et la dépenser pour les choses qui comptent comme: la protection des animaux, la propreté des plages et des montagnes, organiser des associations pour donner des ficelles aux plus démunis, leur apprendre à cultiver par exemple. Ou même organiser des centres de distributions de produits cultivés pour les plus démunis. Bref il y a tout un tas de choses sur lesquelles ils devraient travailler, et qui seraient plus nobles que de chercher à nous faire les poches et de condamner ceux qui mangent de la viande. Et surtout.... qu'ils nous foutent la paix !!! Qu'ils s'organisent, mais sans l'Etat. Rien ne les empêches d'être solidaires, ils n'ont pas besoin de l'Etat pour ça.

lucien 01/01/2016 14:06

http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/12/31/01008-20151231ARTFIG00043-au-pole-nord-le-thermometre-affiche-20-degres-de-plus-que-les-normales-de-saison.php mais, tout cel est normal, clament les climato sceptiques !!

Dave 27/12/2015 15:42

@ Lucien, chez ma fille dans le Wisconsin, à Dultuh (pointe du lac supérieur), minimum - 15 , maximum - 11. Neige en abondance. Son avion a d'ailleurs été retardé d'une heure au départ de Minneapolis mercredi à cause de la neige.

Ce que je veux juste dire, c'est que nous ne sommes pas dans le global.

lucien 26/12/2015 17:57

http://www.ouest-france.fr/societe/fetes/noel/climat-noel-au-balcon-panique-au-jardin-3940488 ce serait bien que vous nous donniez les chiffres des températures en ce début d'hiver sur le continent nord américain et en Europe. Plusieurs degrés au dessus des normales saisonnières.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo