Ce qui est formidable avec Hollande, c'est que, lorsque l'on croit qu'il a touché le fond de la bêtise, on s'aperçoit qu'il continue en fait à creuser. Sa dernière visite en Lorraine, du côté de Nancy, en est une belle illustration !
Ainsi donc, Hollande s'est rendu chez Lucette, une retraitée habitant Vandoeuvre. Pour ceux qui ne le savent pas, Vandoeuvre est une commune limitrophe de Nancy, composée en partie d'habitats collectifs. Ca c'est pour le côté populaire ! Hollande chez les "sans-dents", ça va lui faire gagner 10 points dans tous les sondages, coco !!
Sauf que tout était bidon. Si Hollande est bien allée chez la dite Lucette, les conseillers de l'Elysée avaient tout mis en place, amené du café, quelque peu relooké l'appartement et surtout avaient bien dit à la retraitée d'éviter les sujets qui fâchent ! Ainsi Lucette n'avait pas le droit de parler des "clochards qui crèvent dans la rue". Pas assez vendeur , coco !!
Pas de chance, les conseillers et communiquants ont juste oublié de dire à Lucette "Pas un mot à la presse " ! La candide retraitée a donc tout balancé et la visite inopinée d'Hollande est donc redevenue ce qu'elle était au départ : un gros coup de com totalement tombé à plat !
Que l'amateurisme d'Hollande ne soit plus à démontrer , c'est une évidence ! L'impression du florilège de ses déclarations foireuses déforesterait un tiers de l'Amazonie ! Mais qu'il prenne à ce point les Français pour des cons n'en est que plus insultant !
Maintenant, pour être honnête, on n'oubliera pas que ce genre de manip n'est pas l'exclusivité du président des bisous ! De la ménagère estampillée UMP qui voulait démontrer que "non, la rentrée n'est pas chère" aux délires à l'accordéon de Giscard, on en a eu des plans coms bien bidons. Hollande a juste poussé le bouchon un peu plus loin, c'est tout !