Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 09:17

L'année n'est vieille que de 3 jours, mais à Tel Aviv rien n'a changé en matière de terrorisme ! Deux personnes abattues par un terro..heu un activiste palestinien à la terrasse d'un café, des attentats au couteau quasi journaliers, des appels aux meurtres dans les mosquées de Gaza ou de Cisjordanie... Non, vraiment, rien ne change !

 

Bien évidemment, les médias français parlent peu de ces faits. Trop occupés à nous expliquer que la France devient islamophobe parce qu'une salle de sport transformée en lieu de culte clandestin a été quelque peu dégradée (mais passant sous silence tous les saccages d'églises - plus de 200 en 2015), les télés et radios nationales n'ont pas vraiment le temps pour parler d'Israël.

 

Et puis, comme pour eux, les Israéliens méritent entièrement ce qu'il leur arrive, ils ne vont pas aller pleurer sur leur sort.

 

On sait depuis les années 90 que le traitement de l'information sur le proche Orient est totalement dévié. Seuls ont droit de cité les Israéliens qui rejettent le combat contre le Hamas. Ainsi si un cinéaste de Tel Aviv réalise un film où un sympathique habitant de Gaza tombe amoureux d'une jeune juive, (le père de la jeune fille, forcément adepte des thèses racistes de la droite israélienne s'y oppose) , alors c'est un grand cinéaste pour les Inrocks, l'Obs, Libé et autres torchons.

 

Par contre, si un acteur d'origine juive vivant aux USA ose protester contre le fait qu'en Israël , la population vit dans la crainte d'un attentat, il devient ipso facto infréquentable.

 

Personne dans les médias français ne montrent ces terrifiantes images où de très jeunes enfants , couteau à la main, expriment leur souhait de "poignarder un juif" !! Personne ne dit que la majorité des attentats au couteau sont le fait d'adolescents manipulés (je n'ose dire programmés) par leur famille depuis le berceau.

 

Il est si simple de cracher sur Israël plutôt que de regarder ce qui s'y passe vraiment. Il est vrai qu'en France vivent plusieurs millions de personnes dont l'antisémitisme et la haine de l'état Hébreu sont un aspect "normal" ! On ne va pas incommoder plusieurs millions de gens, non ?

 

Il est à craindre que la violence sera toujours présente en Israël, qu'elle sera toujours le fait des mêmes personnes. Mais que les médias nous présenteront toujours les mêmes mensonges.

 

2016 ne sera pas différente de 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Greg 06/01/2016 19:38

Bonne année à vous aussi Lucien

"Qui croire ?!"

Les exemples anti-israéliens dans les médias ne manquent pas pourtant. Pour Soral, Dieudonné et les gens dont vous parlez Hollande et Obama sont pro-israéliens. Les faits prouvent clairement le contraire. Les médias aux mains des sionistes n'est qu'un fantasme parmi d'autres. Ceux qui affirment ces bêtises sont en général les mêmes que ceux qui affirment que le 11 Septembre est un complot et que l'homme n'a jamais marché sur la Lune.

lucien 06/01/2016 14:06

Votre post est quelque peu partial. En effet, vous critiquez les média qui seraient contre Israël alors que sur de nombreux forums, de nombreux français crachent sur les média parce qu'ils seraient soi disant tenus par les juifs et seraient pro israéliens. Qui croire ?!
Bonne année 2016 même si on n'a pas les mêmes idées !

Dave 10/01/2016 15:43

Bonne année à vous également.

L'affaire al-Dura a montré clairement de quel côté se tenait France télévisions. On nous présente systématiquement l'état hébreu comme un état raciste voire fascisant (rappelez vous les caricatures du monde avec des soldats israéliens arborant un brassard où la croix gammée était remplacée par l'étoile de David) et les Palestiniens comme des victimes de ce même état. Le Hamas est rarement présenté pour ce qu'il est à savoir une organisation terroriste, qui fait régner la terreur au sein de son propre peuple.

Quand au fantasme du "juif" qui tient les médias, il n'est finalement que le prolongement du "juif" qui tient les banques du siècle passé.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo