Même Carter n'a pas osé ! Pourtant, il en fait des conneries, des bassesses et des erreurs. Mais il faut croire qu'Obama veut vraiment marquer l'histoire !
Après avoir brisé tout ce qu'a fait W dans la lutte contre le terrorisme (mais aussi dans le spatial, la lutte contre le chômage ou le chute de la moralité), relancé les islamistes, détruit cette vague de liberté qui était en route après le 11 septembre, Obama a donc choisi de se rendre à Cuba pour une visite "historique" !
Historique le fait d'aller faire des courbettes à un duo de dictateurs responsables de plus de 30 000 morts ? (pour mémoire, au Chili, ce fut 3000 durant les années Pinochet ! Comme quoi être dictateur de gauche , c'est sans doute moins grave).
Historique le fait d'insulter les milliers de Cubains qui ont fuit le "paradis" de Castro pour venir aux USA ? Beaucoup d'entre eux sont morts durant la traversée !
Historique le fait de donner raison aux frères Castro ? Ils ont saccagé l'économie de Cuba, muselé la presse, emprisonné, torturé, fusillé et Obama leur offre un blang-seing !
Historique le fait de s'abaisser ainsi ? De mettre à bas tout ce que l'Amérique a défendu depuis 1776 : le refus de la tyrannie, l'amour de la liberté ?
Cette visite est effectivement historique ! Elle montre que quand on élit un gauchiste , par deux fois qui plus est, on creuse sa propre tombe !
Il ne reste plus qu'à Obama d'aller faire un tour à Téhéran et la boucle sera bouclée ! L'Amérique sera plus bas que terre ! Son successeur aura fort à faire pour redresser le barre ! Reagan avait réussi après Carter, Bush avait réussi après Clinton.
Là, la tache semble insurmontable !