Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 07:02

Honnêtement, il y a-t-il encore du suspens ? En remportant chacun la majorité des états mis en jeu lors du super tuesday, Hillary Clinton et Donald Trump ont fait un grand pas vers l'investiture pour l'élection présidentielle de novembre prochain.

Trump a remporté la Georgie, le Massachussets, le Tennessee, l'Alabama, l'Arkansas, la Virginie, le Vermont. Il laisse le Minnesota à Marco Rubio. Ted Cruz obtient le Texas (son fief) et l'Oklahoma.

 

Clinton, elle, a triomphé dans le sud des USA  : Georgie, Alabama, Tenessee, Virginie, Arkansas et Texas ! Comme en Caroline du Sud, le vote noir lui a permis de faire de très gros scores. Elle emporte aussi le Massachussets.

 

Sanders lui a remporté le Vermont, l'Oklahoma, le Minnesota et le Colorado.

 

Si la tendance se confirme, on aura donc un duel Trump/Clinton. Or, les derniers sondages donnent Clinton vainqueur face au milliardaire alors qu'elle serait battue par Cruz.

 

Problème, les électeurs du GOP continuent à préféer Trump. A lui maintenant, s'il est désigner, de fédérer le parti et de mettre fin à 8 ans de présidence démocrate !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA 2016
commenter cet article

commentaires

Dave 02/03/2016 14:41

MAJ : Ted Cruz a remporté aussi l'Alaska.