Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 10:14

Mitterrand avait une fille cachée qui vivait avec sa mère aux frais de la République . Le microcosme savait mais ne disait rien.

 

DSK était un queutard qui sautait sur tout ce qui portait jupe et/ou soutien gorge. Le microcosme savait mais ne disait rien. Tristane Banon qui dénonça la première ce triste sire fut villipendée.

 

Baupin envoyait message sexiste sur message sexiste. Là aussi, "on" savait, mais le bon peuple l'ignorait.

 

Sapin se permet de faire "claquer la culotte d'une journaliste". Les médias le savaient mais avaient oublié d'en informer le bon peuple.

 

J'ai choisi des exemples à gauche, mais j'aurais pu parler de Tron ou de Jacques "Deux minutes douche comprise" Chirac.

 

A chaque fois la même rengaine : la surprise puis l'indignation de réaliser que "on" savait. Mais ce "on", ce n'est jamais nous.

 

Conclusion : je sais, mais je ne balance pas. C'est beau la solidarité entre le pouvoir et les médias.

Partager cet article
Repost0

commentaires