Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 07:21

50 morts dans une fusillade aux USA. Les cyniques diront que c'est monnaie courante. Les anti armes à feu diront qu'une fois de plus le laxisme en la matière aura permis un nouveau drame. Les pro-armes à feu diront qu'une fois de plus, c'est dans une zone gun free qu'a eu lieu ce massacre et que si les personnes agressées avaient été armés, ils auraient pu se défendre.

 

Tout le monde a raison et tout le monde a tort.

 

Ce qui est tristement logique, ce sont les motivations du tueur ! Islamiste assumé, il détestait les homosexuels. Et pour ceux qui l'ignorent, l'islam déteste les homosexuels, estimant que c'est une déviance qui doit être punie de mort ! Le tueur n'a donc fait qu'appliquer les préceptes de sa religion mortifère.

 

En Iran, on pend les homosexuels.

 

Dans les régions contrôlées par Daesh, on les jette du haut des immeubles.

 

En Arabie Saoudite on les décapite.

 

Le tueur, qui a été abattu par la police, avait été entendu plusieurs fois par le FBI , ses collègues avaient pointé son radicalisme, son homophobie. On pointe une fois de plus la difficulté à encadrer ces "loups solitaires". Mais gageons que si on appliquait le principe de précaution à ses fumiers, on lui aurait, au minimum, retirer son permis de port d'armes et au maximum, un séjour à Guantanamo aurait éviter le drame.

 

Espérons juste que nos "chers" médias seront honnêtes et ne se focaliseront pas que sur le côté "armes à feu".

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le pire c'est que le président Obama réagit comme les médias.....C'est une fusillade (Pour lui et Hillary) et non un attentat ...Ils exploitent ce drame pour dénoncer la posséssion d'arme a feu. Pitoyable.
Répondre
G
Espérons juste que nos "chers" médias seront honnêtes et ne se focaliseront pas que sur le côté "armes à feu".<br /> <br /> Les journalistes ne savent ce qu'est l'honnêteté.
Répondre