Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 06:37
Dieu merci, je me suis trompé !!!

J'ai l'air malin ce matin après mon article d'hier où je me montrais très pessimiste vu l'avance qu'a Donald Trump.

La Floride, l'Ohio, la Caroline du Nord , 3 états-clés sont tombés dans son escarcelle. 

Malgré donc les insultes, les magouilles du clan démocrate, la lâcheté du FBI, la quasi-totalité des médias contre lui, Donald Trump sera le 45e président américain.

J'avoue que je n'y croyais plus. Je voyais un combat serré, mais je craignais une victoire de Clinton. Et j'avais expliqué pourquoi cela m'inquiétait. Je ne vais pas y revenir, vous pouvez relire mes articles.

Mais finalement, la majorité silencieuse, celle qui est méprisée par nos médias, par les élites a tranché. Elle n'a pas voulu de Clinton et s'est laissé séduire par Trump.

 

Je l'ai dit, je le redis, Trump n'était pas mon candidat de coeur. Trop bouillant, parfois grossier, manipulant des concepts de manière souvent ridicule. Oui, mais les électeurs du GOP l'ont choisi au détriment de Cruz ou Rubio. Il devenait donc le dernier rempart contre un 3e mandat démocrate de suite. Il devenait l'ultime rempart contre Clinton. Donc, il fallait le supporter.

 

Et puis, la séparation des pouvoirs fait qu'il ne pourra pas faire n'importe quoi, qu'il devra aussi composer avec sa majorité républicaine. J'avoue que j'ai quand même hâte de voir comment va réagir tous les gens du Gop qui l'ont mis plus bas que terre. Car si fracture il y  a en Amérique, elle est surtout entre la base du Gop et ses dirigeants.

 

En espérant que ce cinglant désaveu de "nos" élites médiatiques et politiques françaises leur fasse ouvrir les yeux. A force de mépriser les souffrances des gens et de ne pas les écouter, ils se détournent de vous.

 

On aura tout le temps dans les prochains jours pour analyser cette victoire, mais ce matin, comme je suis content de m'être trompé.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA 2016
commenter cet article

commentaires

michèle 09/11/2016 09:39

Comme quoi, il faut garder confiance ! Ils ont eu le courage, bravo !... Bon présage pour le dénouement Français croyez-vous ?

Greg 09/11/2016 09:14

Dieu merci, je me suis trompé (aussi). HE DID IT !!!!!!