Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 10:20

Depuis 4 ans et demi, le gouvernement socialiste détruit systématiquement une école qui n'en demandait pas tant. Après avoir laminé l'autorité des enseignants en donnant tout pouvoir aux parents, après avoir vidé les programmes de leur contenu les plus "compliqués" et érigé la note au rang d'Antechrist - le nouveau livret scolaire obligatoire (merci pour notre liberté pédagogique) n'en contient aucune - , après avoir détruit les horaires par des rythmes ineptes qui peuvent même différer dans la même ville tout en ruinant les finances municipales, obligées de supporter les caprices de Peillon-Hamon-Belkasem, le ministère a désigné depuis quelques temps le nouvel objectif prioritaire, le Saint Graal qui nous fera remonter dans les classements internationaux , à savoir...la Laïcité !!!

 

Depuis l'an dernier, on  intime "fortement" de fêter la laïcité le 9 décembre à l'école ! Comment ? hé bien en la fêtant ! Comment ? sais pas, moi, débrouillez-vous. Pour un gamin de 8-9 ans, la laïcité est un concept aussi simple que la théorie de la relativité pour Hanouna !

 

On a donc demandé d'afficher la "charte de la Laïcité", monument d'hypocrisie en hommage au politiquement correct, à un endroit où tout le monde doit le voir (comprenez, pas dans la salle du photocopier ou le placard à balai). Et pour être sûr qu'on le fasse bien, le ministère en a envoyé des tas dans toutes les écoles, alors que pour tout le reste (programmes, livrets, documents internes obligatoires, on se contente de fichiers PDF que les mairies financeront via le photocopieur). Gare à celui qui n'a pas affiché la sainte affiche à l'endroit où le soleil de midi illumine de mille feux la pensée hautement progressiste !

 

Les familles ne sont pas épargnées bien sur ! Chaque directeur doit vérifier que celles-ci ont bien lu la charte que vous leur avez refilée. Comment ? en recueillant pieusement un petit coupon joint à la charte où les parents auront notifié par leur signature qu'ils ont lu et compris chaque mot. Oui, ça va loin le contrôle des conscience. Après, il peut arriver qu'on oublie de vérifier que chaque parents ait bien rendu le dit-coupon. Nous ne sommes pas infaillible.

 

Mais comme cela ne suffisait pas, certaines académies ont mis en ligne une formation de 3 heures sur...la laïcité, son histoire, ses origines, ses héros, sa façon d'être un phare pour l'humanité !! Bien entendu, cette formation , qui se déroule en ligne via un truc appelé M@gistère (notez le @ pour faire branché) est obligatoire pour les pauvres hères qui doivent la subir. Le seul avantage est que comme c'est en ligne, vous pouvez la lancer d'un air distrait sur l'ordinateur de la maison tout en écoutant le dernier album d'Arcturus (The Arcturian Sign, vachement bien). Cela dit, il y a quand même des questionnaires auxquels il faut répondre. Et si on n'a rien écouté , on est parfois en peine.

 

Qu'on se le dise, que l'école soit laïque ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Mais qu'on fasse passer la laïcité avant la lecture, les mathématiques, l'écriture, la culture générale me fait furieusement penser à un type qui n'a qu'un argument à mettre en avant pour cacher toutes ses tares.

 

A l'heure où nous galèrons comme des malades pour enseigner, on a vraiment autre chose à foute que réciter par coeur tous les articles de la loi de 1905 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est surtout une laïcité à géométrie variable souvent avec le prétexte de ne pas vouloir heurter une certaine sensibilité de certaines personnes.

D.J
Répondre
M
Bravo pour votre article !
Répondre