Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 09:40

La blague a fait long feu  ! Malgré des appels des "dissidents" à ce que le collège électoral bafoue toutes les règles de la démocratie américaine en ne désignant pas Donald Trump président, les Grands électeurs ont bel et bien suivi le peuple !

 

Trump sera donc bien le 45e président US, n'en déplaise à tous les fossoyeurs de l'Amérique, tous les apprentis-révolutionnaires qui préféraient voir le pays continuer à s'enfoncer ! 

 

Les quotidiens collabos style Libération qui titraient "A moins que" en sont donc pour leur frais.

 

A moins que quoi, au juste ? A moins que l'on sache qu'il y a eu plus de votants à Détroit pour Clinton qu'il n'y a d'électeurs inscrits ?

 

A moins que l'on dise que les machines à voter ne sont pas reliées à Internet et ne peut donc pas faire l'objet de piratage ?

 

A moins que l'on avoue que Soros finance les groupes anti-Trump au détriment de toute dignité démocratique ?

 

A moins que l'on reconnaisse que les Démocrates ne méritent plus leur nom et que, bien au contraire, pour eux, tous les moyens sont bons pour gagner : tricherie, achat de voix, manipulation des listes électorales...

 

Ceux qui se rappellent de l'hystérie qui a entouré les 8 années de Bush ne peuvent que prévoir ce qui va se passer : chaque voyage de Trump sera accompagné de manifestations de ces "bien pensants" qui prétendent agir au nom du "bien commun", mais qui  n'ont en fait que mépris pour tous ceux qui pensent différemment d'eux. S'ils étaient au pouvoir, on assisterait sans aucun doute à la réouverture de camp de rééducation pour les libres penseurs que nous sommes !

 

Trump va donc avoir, au minimum, 4 années difficiles. La moindre de ses décisions sera contestée, le moindre de ses déplacements fera l'objet de "contre-manifestation". Les médias vont attaquer bec et ongle sa politique, ses nominations, ses soutiens à tel ou tel pays.

 

Pourtant, au final, on ne peut que se réjouir de la façon dont le collège électoral a refusé de se laisser intimider. Mieux encore, car si 2 électeurs ont changé leur vote pour Clinton, 5 ont changé leur vote pour Trump !

 

Le travail considérable de Donald Trump commence. Je l'ai écrit depuis plus d'un an, j'aurais aimé un autre candidat (Ted Cruz), mais à partir du moment où il a été désigné lors des primaires, je me suis rangé derrière lui.

 

Car rien n'aurait été pire qu'une 3e présidence démocrate de suite !

 

Que les médias aillent se faire mettre, Trump est président et ils n'auront rien pu y faire !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lucien 24/12/2016 19:19

http://www.lepoint.fr/monde/un-allie-de-trump-souhaite-la-mort-d-obama-24-12-2016-2092825_24.php Quand on écoute les propos de Trump ou les déclarations de ses alliés, on ne peut qu'être inquiet pour l'avenir du monde, surtout avec le psycho-rigide Poutine en face et les chinois belliqueux et leur visée expansionniste en mer de Chine ... même si les américains sont encore ceux qui détiennent le plus de bases militaires dans le Monde.

Dave 02/01/2017 22:45

Les alliés d'Obama souhaitaient également la mort de Trump, ont fomenté des émeutes en Amérique (sans arriver heureusement à embraser le pays) et tenté d'influencer les grands électeurs pour détruire la démocratie américaine...

Et on rappelle que Poutine est au pouvoir depuis 16 ans, que les Chinois sont "belliqueux" depuis des décennies, y compris quand Obama était président.

Donc l'argument sur l'avenir du monde...