Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2017 4 16 /03 /mars /2017 17:20

La campagne étant ce qu'elle est, la collusion médias-justice va sans doute permettre l'élimination de Fillon pour le 2e tour, à moins bien sûr que les Français ouvrent les yeux sur les "coïncidences" aussi grosses qu'un arbitrage pro-Barça en retour de ligue des champions !

 

Le 7 mai, on aurait donc le choix entre Macron et Le Pen ! Choix difficile en diable entre un  socialiste masqué, sous-marin de Holland, promettant tout et son contraire et désirant continuer avec la politique actuelle d'un côté, et l'héritière d'un mouvement d'extrême droite dont le programme économique ferait rire un élève de 4e et dont les délires isolationnistes font passer Donald Trump pour un joyeux mondialiste !

 

Macron, c'est le candidat tel que l'aiment les médias : propre sur lui, pseudo-moderne, politiquement correct et non clivant (il peut dans la même phrase dire que l'Algérie française fut un génocide et déclarer sa flamme aux harkis), attrape tout et surtout bien décidé à ne rien changer dans le système. Macron président, c'est la certitude de voir les 5 ans que nous venons de subir être de retour pour 5 autres années.

 

Le nouveau monsieur propre de la politique (toutes les affaires le concernant sont, étonnamment évacuées par la presse. Et quand elles font surface, on s'empresse de dire qu'il n'y est pour rien) ne voit pas le danger de l'islamisme radical et estime que l'on exagère la déliquescence morale du pays. Macron, c'est 5 ans de "Tout va très bien Madame la marquise" supplémentaires ! Ce sera la politique bisounours type Hollande puissance 10 !

Son discours est creux, veut attraper tout le monde et faire croire qu'il n'est ni de gauche ni de droite, ce qui est une farce en soi. Même s'il n'a pas sa carte du PS, il a bossé pendant tout le quinquennat pour Hollande, lui soufflant son programme économique (rires) et l'appliquant carrément en tant que ministre.

 

Il a réussi à faire croire à une horde de bovins qu'il n'était pour rien dans le désastre depuis 5 ans. C'est évidemment tout le contraire, mais tant que les fachos de En Marche, des mecs qui te menacent sur Twitter dès que tu oses critiquer leur champion, feront la pluie et le beau temps sur les nombreux médias acquis à  sa cause , tout ira bien. Comme en 2012, les Français comprendront trop tôt, mais hélas trop tard, qu'ils se sont fait mettre bien profond une fois de plus !

 

De l'autre côté, on a donc Marine Le Pen qui espère être la première femme à régner sur le pays. Son programme économique est inepte, elle est également dans le déni style "sortons de l'Europe , de l'Euro, de l'Otan" oubliant juste qu'un Frexit serait bien plus dévastateur pour notre pays qu'il le sera pour l'Angleterre. Mais là aussi, ce genre de discours simplistes plaît aux neuneus qui ne réfléchissent pas et ne lisent pas les programmes !

 

Marine Le Pen est soi-disant une opposante . On ne l'a pas entendu sur les rythmes scolaires, le mariage pour tous, les réformes néfastes de la justice. Elle a bien trop peur de fâcher son électorat potentiel. Niveau morale, on ne rappellera pas les déclarations douteuses du parti qu'elle préside ou celles de son père. 

 

Macron/Le Pen, le duel qui fait bien dans les rédactions chics ! On vous vendra du "Front républicain" dès le 24 avril si ce schéma se confirme ! 

 

Personnellement, le 7 mai, si cet affrontement se confirme, j'irai à la pêche !

 

(PS : cet article est le premier depuis presque 4 semaines. Une surcharge de travail importante en est la cause)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans France2017
commenter cet article

commentaires

lucien 28/03/2017 23:36

de toute façon, cela ne pourra pas être pire que les élections aux US, avec l'élection d'un incapable à la tête de la plus grande puissance du Monde

michèle 17/03/2017 08:42

Et si Mélenchon créait la surprise ? Pas impossible : les gens de gauche se désolent devant Hamon et les bourdes énormes de Macron peuvent les inquiéter... Alors là un choix Mélenchon / Le Pen serait le scoop.

Dave 26/03/2017 19:18

Hum, je n'y crois pas trop ! Et là ce serait une configuration encore pire que celle que je cite, car des deux, j'ai du mal à savoir lequel est le plus facho.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo