Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 17:35
La Rothonde ? Symbole de l'arrogance d'un arriviste

La "polémique" de la Rotonde n'en aurait pas été une si la gauche n'avait pas inventé celle du Fouquet's en 2007. A cela près que Sarkozy était allé fêter sa victoire finale , pas celle du premier tour avec un FN en 2e position. Au passage, rappelez vous qu'il y a 10 ans, le FN était à 10% et que le discours musclé de Sarkozy l'avait bien fait dégringoler.

 

Revenons sur le dîner. Que Macron aille fêter ses 23% au Mac Do, chez Flunch ou à La tour d'agent, je n'en ai strictement rien à foutre. Par contre sa réponse faite aux journalistes est d'une arrogance rare ! Et un premier avertissement à tous les médias qui le lèchent depuis des mois.

 

En parlant du "petit milieu parisien", Macron se rend-il compte qu'il insulte les gens mêmes qui ont manipulé les masses pour qu'il devienne président ?

 

Comprend-il que sans des médias complices, il ne pourra strictement rien faire ! Nicolas Sarkozy avait cru caresser la gauche dans le sens du poil avec l'ouverture : il a récolté insultes et trahisons. Dommage car l'idée était une vraie démarche de président au-dessus des partis, pas un truc partisan. Mais bon, en France, il faut rester dans les cases définies, ne surtout pas en sortir.

 

Macron sans des médias aux ordres, c'est la chute assurée. Et il est là le vrai message : ne me faites pas chier, je fais ce que je veux.

 

Dociles, la plupart des médias de gauche (pléonasme) ont discrètement fait disparaître la "polémique" de leur ligne éditoriale. Et comme les soutiens de Macron sur le Web sont de véritables petits Goebels numérique, gare à celui qui ose tweeter contre leur saint homme !

 

L'arrogance de Macron a transparu lors de son discours de fin de premier tour. Alors qu'il n'est pas encore intronisé (après tout, on ne sait jamais, Le Pen fera peut être plus que prévu), il pense déjà législatives et majorité. Tellement sûr de sa victoire, il ne fait même pas semblant de s'inquiéter. Imaginez Fillon agir ainsi , on aurait eu droit à des éditos enflammés, des talk shows dénonçant l'arrogance du candidat des Républicains et à des blagues satiriques de la part de tous les humoristes.

 

Cet exemple montre bien ce que sera la présidence Macron : une présidence M'as-tu vu qui fera passer celle de Sarkozy pour un catalogue de promo chez Lidl. Et une France où le politiquement correct sera encore plus roi !!

 

Deux petites choses pour finir, mais je les développerai plus tard !

 

Le score incroyablement bas de Benoît Hamon n'intéresse pas la presse qui se régale de la "future explosion" des Républicains. Il me semble tout de même qu'un parti politique à 6% aura un peu plus de mal à tenir qu'un autre à 19%, non ?

 

Où sont passés les manifestations anti-Le Pen de 2002 ? On a même pas eu droit à des milliers de lycéens encouragés par leurs profs (en toute illégalité au passage : ne pas respecter la neutralité sur son lieu de travail quand on est enseignant est un manquement grave à l'éthique du métier). 

 

2 sujets de plus à approfondir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans France2017
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo