Quel était l'intérêt de ce débat ?
2H30 d'investives, de coups bas et de comparaisons foireuses, de propositions démagogiques et d'insultes, le tout supervisées par deux journalistes d'une rare médiocrité.
Entre une Marine Le Pen insupportable et agressive , totalement déconnectée de la réalité par moment (le passage sur le retour au franc fut un grand moment de n'importe quoi) et un Emmanuel Macron, bien plus posé, mais alignant des propositions franchement inquiétantes que j'ai déjà dénoncées, et ne refusant aucun de ses soutiens les plus sulfureux (contrairement à ses dire, l'UOIF a bel et bien appelé à voter pour lui).
Soyons clair : MLP était là pour casser son adversaire et pas pour exposer son programme. Un bordel sans nom où surnageaient de temps en temps une proposition d'un deux candidats, mais vite noyée dans les insultes de part et d'autres.
Car Macron , plus policé, n'a pas non plus était avare de critiques bien senties. Sa force a été de ne pas rentrer dans le jeu de son adversaire. Au moins, s'il devient président (ce qui à mes yeux est quasi certain) , il saura maîtriser ses nerfs.
Mais pour le reste, les indécis sont sans doute affligés de ce débat et je ne suis pas sûr qu'ils sachent vraiment ce qu'ils vont faire dimanche !