Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 07:08

Quel était l'intérêt de ce débat ? 

 

2H30 d'investives, de coups bas et de comparaisons foireuses, de propositions démagogiques et d'insultes, le tout supervisées par deux journalistes d'une rare médiocrité.

 

Entre une Marine Le Pen insupportable et agressive , totalement déconnectée de la réalité par moment (le passage sur le retour au franc fut un grand moment de n'importe quoi) et un Emmanuel Macron, bien plus posé, mais alignant des propositions franchement inquiétantes que j'ai déjà dénoncées, et ne refusant aucun de ses soutiens les plus sulfureux (contrairement à ses dire, l'UOIF a bel et bien appelé à voter pour lui).

 

Soyons clair : MLP était là pour casser son adversaire et pas pour exposer son programme. Un bordel sans nom où surnageaient de temps en temps une proposition d'un deux candidats, mais vite noyée dans les insultes de part et d'autres.

 

Car Macron , plus policé, n'a pas non plus était avare de critiques bien senties. Sa force a été de ne pas rentrer dans le jeu de son adversaire. Au moins, s'il devient président (ce qui à mes yeux est quasi certain) , il saura maîtriser ses nerfs.

 

Mais pour le reste, les indécis sont sans doute affligés de ce débat et je ne suis pas sûr qu'ils sachent vraiment ce qu'ils vont faire dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans France2017
commenter cet article

commentaires

JF 05/05/2017 12:16

Je pense que Fillon aussi aurait fait descendre beaucoup de monde dans les rues. Le problème vient surtout des pseudo-révolutionnaires qui "manifestent" pour un oui ou pour un non.

Dave 06/05/2017 15:59

Pas faux ! On a en France des gens qui votent pour quelqu'un sans lire son programme et après s'aperçoivent qu'ils ne sont pas d'accord avec.

Et aussi une bonne masse de gens pour qui le mot "effort" est un gros mot !

Greg 05/05/2017 07:28

@Lucien

Hélas Marine n'est pas Trump, elle à peu près aussi socialiste que vous.

Greg 04/05/2017 09:02

Nous avons vu le même débat. Marine Le Pen a en effet été lamentable.

Dave 04/05/2017 20:00

Pour le moment, je n'ai pas vu Trump mettre la planète à feu et à sang, mais bon, chacun son truc.

Par contre, Macron, quand la poudre aux yeux sera retombée, il mettra beaucoup de monde dans les rues. Et vu la façon dont la police se fait matraquer par ces ordures gauchistes, le sang ne sera pas loin, le feu y étant déjà !

lucien 04/05/2017 10:43

je confirme. Marine Le Pen, la copine de Trump pitoyable ! Le point positif est qu'on est mieux loti que les américains. Elle ne sera pas élue dimanche. Les américains devront supporter la nullité de Trump pendant 4 ans. En espérant qu'il ne mette pas à feu et à sang la planète durant ces 4 ans.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo