Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 07:08

Quel était l'intérêt de ce débat ? 

 

2H30 d'investives, de coups bas et de comparaisons foireuses, de propositions démagogiques et d'insultes, le tout supervisées par deux journalistes d'une rare médiocrité.

 

Entre une Marine Le Pen insupportable et agressive , totalement déconnectée de la réalité par moment (le passage sur le retour au franc fut un grand moment de n'importe quoi) et un Emmanuel Macron, bien plus posé, mais alignant des propositions franchement inquiétantes que j'ai déjà dénoncées, et ne refusant aucun de ses soutiens les plus sulfureux (contrairement à ses dire, l'UOIF a bel et bien appelé à voter pour lui).

 

Soyons clair : MLP était là pour casser son adversaire et pas pour exposer son programme. Un bordel sans nom où surnageaient de temps en temps une proposition d'un deux candidats, mais vite noyée dans les insultes de part et d'autres.

 

Car Macron , plus policé, n'a pas non plus était avare de critiques bien senties. Sa force a été de ne pas rentrer dans le jeu de son adversaire. Au moins, s'il devient président (ce qui à mes yeux est quasi certain) , il saura maîtriser ses nerfs.

 

Mais pour le reste, les indécis sont sans doute affligés de ce débat et je ne suis pas sûr qu'ils sachent vraiment ce qu'ils vont faire dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je pense que Fillon aussi aurait fait descendre beaucoup de monde dans les rues. Le problème vient surtout des pseudo-révolutionnaires qui "manifestent" pour un oui ou pour un non.
Répondre
D
Pas faux ! On a en France des gens qui votent pour quelqu'un sans lire son programme et après s'aperçoivent qu'ils ne sont pas d'accord avec.<br /> <br /> Et aussi une bonne masse de gens pour qui le mot "effort" est un gros mot !
G
@Lucien<br /> <br /> Hélas Marine n'est pas Trump, elle à peu près aussi socialiste que vous.
Répondre
G
Nous avons vu le même débat. Marine Le Pen a en effet été lamentable.
Répondre
D
Pour le moment, je n'ai pas vu Trump mettre la planète à feu et à sang, mais bon, chacun son truc.<br /> <br /> Par contre, Macron, quand la poudre aux yeux sera retombée, il mettra beaucoup de monde dans les rues. Et vu la façon dont la police se fait matraquer par ces ordures gauchistes, le sang ne sera pas loin, le feu y étant déjà !
L
je confirme. Marine Le Pen, la copine de Trump pitoyable ! Le point positif est qu'on est mieux loti que les américains. Elle ne sera pas élue dimanche. Les américains devront supporter la nullité de Trump pendant 4 ans. En espérant qu'il ne mette pas à feu et à sang la planète durant ces 4 ans.