Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 06:44

Il faut parfois se contenter de peu pour être heureux ! Cette phrase que n'aurait pas renié Baloo a surement  dû être inscrite sur le livre d'or des Républicains hier soir quand ils ont vu que la République en marche et ses alliés (du Modem notamment) n'avaient "que" 360 députés au lieu des 440 annoncés et qu'eux mêmes en avait 133 (avec l'UDI) au lieu des 90 annoncés.

 

Au passage, taclons BFM(acron) TV qui a annoncé une fourchette délirante de 395-420 députés pendant plus d'une heure et demie.

 

Oui, La droite résiste mieux que prévu. Oui le PS, malgré la claque, obtient tout de même 46 députés. Oui, la France insoumise pourra constituer un groupe avec les communistes, montrant que notre pays reste le dernier pays stalinien d'Europe. Et oui, le FN peut "pavoiser" vu qu'il obtient 8 sièges, son plus gros chiffre depuis 1986, année où les législatives avaient eu lieu à la proportionnelle.

 

Mais franchement, doit-on vraiment se réjouir ? Macron a la majorité absolue sans l'aide du Modem tandis que la droite a perdu 90 sièges et le PS et ses alliés plus de 250 ! Le parti unique LREM l'est un peu moins que prévu, mais même une alliance de tous ceux qui ne sont pas étiquetés Macron ne pourrait faire une motion de censure !

 

C'est bel et bien un désastre pour le PS et LR ! Les socialistes n'ont que 29 députés, 10 fois moins qu'en 2012 et quasiment tous les anciens ministres ont été battus (Touraine, Belkassem, El Khomri...). Je ne vais pas les plaindre tant leurs 5 ans de gouvernance ont été désastreux et il est logique que les électeurs les renvoient à la maison. Quand aux Républicains, ils avaient toutes les clés il y a encore 6 mois. Ils ont préféré hurler avec les loups dans l'affaire Fillon au lieu de faire bloc. Certains comme LeMaire se sont découverts une âme de traitre et on en voit le résultat : la droite va se taper 5 années supplémentaires d'opposition !

 

Notez que Mélanchon et Le Pen ont été élus à Marseille et Henin-Beaumont ! Une première pour les deux candidats (soi-disant) anti-système.

 

Macron a donc les coudées franches pour mener sa politique, dont on a commencé à avoir un aperçu avec notamment ce qui a fuité sur sa "loi travail" et qui va sans doute mécontenter pas mal de monde. Mais comme souvent, le Français vote sans vraiment réfléchir ni regarder ce truc vulgaire qu'on appelle programme. Quand on voit la nunucherie de certains candidats macronistes (la vidéo de Malaise-TV est édifiante, compilation hilarante (?) de candidats et candidats REM) , on se dit que l'Assemblée ne sera qu'une chambre d'enregistrement.

 

C'est le voeu cependant de 43% des Français (les autres ne se sont pas déplacés, mais gueuleront comme de veaux dans 6 mois). il faut donc faire avec !

 

Je termine avec une spéciale dédicace à la Bretagne. Il y a 5 ans, ils avaient voté en masse pour Hollande puis ses sbires aux législatives avant de faire semblant de se révolter bonnet rouge sur le crâne. Hier, ils n'ont élu que des députés REM. Comme quoi, il y en a qui aiment bien se faire mettre bien profond deux fois de suite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo