Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 23:26

Et encore je reste poli !

 

Alors que les premières mesures du ministre de l'éducation tombent, on a une nouvelle fois le triste visage d'abrutis déconnectés du réel et qui dont la capacité de nuisance me donne vraiment envie qu'on rétablisse la peine de mort !

 

J'exagère ? A peine !!

 

Alors que Blanquer vient enfin de revenir sur cette mesure stupide de la semaine de 4,5 jours, "réforme" qui a ruiné certaines communes, épuisé les enfants et contribuer à détruire un peu plus l'EN, les syndicats qui avaient voté pour il y a 5 ans, sans réfléchir une seule seconde aux conséquences néfastes de ces rythmes sont, pour la plupart (SGEN CFDT, FSU, SNUIPP) vent debout contre ce retour en arrière !

 

Il est vrai que les enseignants élus de ces syndicats sont, pour une bonne majorité, souvent déchargés de classe ! Alors qu'ils viennent faire leur propagande 4 jours ou 4,5 jours, cela ne change pas grand chose pour eux ! Que plus de 80% des enseignants du primaire rejettent ces rythmes ne leur fait ni chaud ni froid ! Epaulés par les gauchos de la FCPE, secte qui ne représente que 2-3% des parents d'élèves (mais tous bien encartés au PS !), les syndicats refusent de voir la vérité en face : les rythmes Peillon-Hamon sont une calamité dont les communes et les parents ne veulent plus. Dans l'école que je dirige, le vote a été sans équivoque : 100% pour le retour à la semaine de 4 jours ! Dans les communes autour de chez moi, idem ! Tous veulent un retour en arrière ! Mais certaines ne le pourront pas à cause des transports entre RPI ! 

 

Le dédoublement des CP (en REP, une classe de CP ne pourra compter que 12 élèves) ne leur plait pas plus ! La  raison ? le (soi-disant) manque de locaux ! Hé oui, parce que si on fait deux classes de CP au lieu d'une, il faut deux salles !

 

La remarque maladroite d'une candidate En Marche qui parlait de mettre un paravent dans les  classe (idée inconcevable et qui rajouterait surtout de la cacophonie) leur a servi d'argument choc ! Oubliant que la plupart des écoles en REP possèdent pas mal de salles en plus (au hasard, la grosse école REP près de chez moi a 19 salles pour 16 classes, sans compter des salles plus petites) donc le côté "y a pas de place", c'est bidon. Et quand j'entends un membre du Snuipp oser dire "on va donc sacrifier la salle d'Arts Plastiques pour les CP", j'ai envie de lui répondre "hé ducon, c'est quoi le plus important, que tous les CP maîtrisent la lecture et réussissent leur scolarité ou que l'on puisse faire dessin ou peinture autre part que dans sa classe ?".

 

Cette idée de dédoublement des CP existait déjà sous Chatel (donc Sarkozy). Cela a donné de bons résultats , ce qui est parfaitement logique : 12 élèves sont bien plus simple à instruire que 24 . On appelle cela du bon sens. Mais les syndiqués n'en ont pas ! Seuls compte leur carrière, leur petite personne.

 

Enfin, plus anecdotique mais tout aussi révélateur, l'idée de Blanquer d'apprendre un chant aux enfants un chant avant la fin de l'année, de leur demander de le réviser pendant les vacances et de le chanter le jour de la rentrée. Idée rigolote et qui ne demande pas un investissement énorme.

 

Hé bien sans doute trop pour les syndicats qui estiment que "il n'est pas possible de mettre en place cette mesure" !! De qui se moque-t-on ? Si un enseignant n'est pas capable d'apprendre une chanson à ses élèves, surtout avec les moyens que l'on a (le net regorge de chanson en karaoké par exemple), qu'il change de travail !

 

Oui, les syndicats sont des connards, des gens à la courte vue qui veulent que rien ne change, sauf quand cela va avec leurs idées gauchisantes , style introduire la théorie du genre (même si ils le nient de manière éhontée)

 

Et franchement, cela devient vraiment pénible de voir cette gangrène détruire l'Education Nationale !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lucien 07/07/2017 22:03

même si je trouve vos propos un peu violents, je suis d'accord avec votre point de vue.

Dave 09/07/2017 17:11

Et encore je me suis retenu ! La "négociation" que j'ai faite ces derniers jours le retour à 4 jours dans mon école m'a prouvé que j'étais encore en dessous de la vérité.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo