Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2017 3 16 /08 /août /2017 10:46

La presse a de bien beaux relents de Munich depuis quelques semaines ! Ainsi, si on lit nos analystes les plus pointus, nous journalistes les mieux informés, nos spécialistes les mieux formés, le danger pour la paix mondiale ne vient pas de la Corée du Nord, mais bel et bien, de l'atroce, de l'ignoble, du salopard in chief squattant la Maison Blanche depuis 9 mois !!

 

On sait que l'aveuglement permet de dire les pires stupidités ! 

 

Trump, président élu, n'en déplaise à au microcosme médiat-politique, ne menace pas la paix mondiale. Par contre, il pointe un danger évident : un pays qui développe un arsenal nucléaire depuis des décennies (et qui a su trouver en Obama l'allié idéal, puisqu'à la différence de Bush, il lui a foutu une paix royale, le retirant même des menaces potentielles sur le monde), un dictateur qui affame son peuple, une armée qui teste régulièrement ses missiles et fait vivre ses voisins (Japon, Corée du Sud) dans la terreur. 

 

Mais le danger ne vient pas de la Corée du Nord, dernier régime communiste encore debout (ceci explique sans doute cela). Elle vient d'une démocratie qui ose dire au monde "Il y a un problème avec une dictature qui teste des armes de destruction massive". 

 

Le danger ne vient pas d'un pays fermé, où chaque être humain n'est qu'un jouet dans les mains de son président. Elle vient d'un pays où chacun peut s'exprimer librement, même en mimant la mort du président élu lors d'une pièce de théâtre à Broadway.

 

La presse se régale d'un reportage montrant des Américains ne sachant pas où situer la Corée du Nord sur une carte. Reportage tronqué car on peut se douter que ceux qui ont su la situer ont été coupés au montage. Et que si on faisait la même chose en France, on aurait sans doute quelques surprises. Mais le but est atteint : puisque les Américains sont bêtes au point de ne pas savoir situer un pays sur une carte, alors leur président est aussi bête qu'eux puisqu'ils l'ont élu.

 

De 1933 à 1939, les occidentaux ont minimisé voire nié tous les signes avant-coureurs d'une guerre. Ils ont pactisé avec le diable à Munich. Ils ont reculé quand Hitler a remilitarisé l'Allemagne. Ils ont abandonné la Tchécoslovaquie. Même après l'invasion de la Pologne, il s'est trouvé des "spécialistes" pour expliquer que le peuple polonais ne valait pas une goutte de sang d'un soldat français. On connait la suite.

 

De nos jours, la même scène se rejoue ! Certains "spécialistes" expliquent que c'est l'intransigeance de la Corée du Sud qui oblige le Nord à cette fuite en avant. D'autres nous disent que ce sont les menaces verbales de Trump qui mettront le feu au poudre.

 

Un tel cynisme me fait vomir  ! Une  telle lâcheté montre à quel point nos dirigeants sont félons. Si une guerre éclate, ils se feront fort d'accuser l'Amérique. Comme toujours !

 

En attendant, le dictateur coréen peut savourer : il peut dire n'importe quelle saloperie, il passera pour  le mec sympa. Et quand il mettra ses menaces à exécution, on lui trouvera encore des excuses !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucien 03/09/2017 19:22

@greg, en lisant la fin de votre message, je constate que vous n'appreciez pas plus trump que moi meme. Quand je relis le message de dave qui affirmait que trump avait fait renoncer la coree du nord a son programme nucleaire, je suis tres dubitatif... Surtout apres lessai nucleaire peut etre dune bombe h de cette nuit. Alors on peut critiquer la faiblesse d'obama mais pour l'instant, trump ne semble pas faire peur au tare de coree du nord.

Greg 04/09/2017 19:22

@Lucien

Détrompez-vous je l'apprécie, je me contente de rappeler que cette gauche régressive n'a que ce qu'elle mérite. Quant à sa gestion de la crise nord-coréenne, il faut encore attendre avant de pouvoir s'exprimer.

Lucien 01/09/2017 22:44

Rassurez vous pas necessaire de regarder bfm tv pour se rendre compte que trump est un abruti fini j'aime l'amerique et les americains et je peux donc me permettre sans aucun scrupule de dinner cet avis qui est partage par de nombreuses personnes raisonnables

Greg 02/09/2017 11:48

@Lucien

Vous aimez l'Amérique? Non, vous aimez une Amérique. Cette Amérique où tout est sexiste, tout est raciste, tout est homophobe; cette Amérique où l'on invente le concept "d'appropriation culturelle"; cette Amérique qui porte le voile, mange hallal ou du quinoa et qui roule en Prius; cette Amérique où l'on empêche des personnes comme Richad Dawkins de s'exprimer; cette Amérique qui tape sur Israël et permet à l'Iran ainsi qu'à la Corée du Nord de construire des armes nucléaires; cette Amérique où les statues de Lincoln sont vandalisées et celles de Christophe Colomb déboulonnées; cette Amérique dans laquelle on va même jusqu'à refuser l'antenne à un journaliste asiatique d'ESPN parce qu'il se nomme Robert Lee; cette Amérique où l'on prend BLM pour un groupe antiraciste et pacifiste....

Elle est minable cette Amérique d'Obama, Sanders et Clinton, elle est minable votre Amérique. Alors vous pouvez toujours penser que Trump est un demeuré incompétent, mais je vous rappelle que c'est votre Amérique (celle que j'ai décrit plus haut) qui l'a créé. Oui ce sont vos amis de Berkeley, de BLM, de CNN, du DNC qui ont créé Trump.

Greg 18/08/2017 20:51

"On sait que l'aveuglement permet de dire les pires stupidités ! "

Effectivement cette hystérie anti-Trump encouragée par les médias, dans laquelle baigne Lucien, nuit gravement à la réflexion et pousse les gens à penser et dire n'importe quoi.

Les irresponsables ne sont pas à la Maison Blanche, les irresponsables squattent à CNN, BFM, CNews, France tv, le NYT etc. Propager l'idée que Trump est plus dangereux que Kim Jong Un est le genre de truc irresponsable qui non-seulement embrouille les gens mais peut aussi affaiblir la position de Washington face à Pyongyang. Oui c'est à vomir.

lucien 17/08/2017 10:25

non, Trump n'est pas plus dangereux que la Corée du Nord, mais le souci, c'est qu'il n'est pas à la hauteur de la fonction. Dernier exemple en date : les bêtises qu'il vient de prononcer au sujet des extrémistes de droite de Charlottesville. Geroges Bush père et Georges Bush fils viennent d'ailleurs de critiquer l'attitude de Trump. L'Amérique mérite mieux que ce guignol à la tête du pays.

Greg 18/08/2017 19:39

@Lucien
Un crétin du KKK ne vaut pas mieux qu'un autre crétin de BLM ou qu'un Black Panther, ce sont les mêmes. A Charlottesville ils se sont provoqués et ça a dégénéré.

Dave 17/08/2017 23:15

Et au passage, je trouve très drôle tous ces gugusses qui, comme par hasard, trouvent 1000 qualités à la famille Bush car il a critiqué Trump.

L'hypocrisie a de beaux jours devant soi !

Dave 17/08/2017 23:14

Le guignol vient d'amener la Corée du Nord à renoncer à son programme de tirs de missile !!

Et au passage, le guignol n'a fait que remettre dos les abrutis d'extrême droite et les gauchistes violents qui ont agressé des policiers à Seattle !

Mais pour cela, évidemment, il faut écouter autre chose que BFM TV.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo