Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 07:19
Ne jamais oublier !
Ne jamais oublier !Ne jamais oublier !

11 septembre 2001 / 11 septembre 2017.

 

16 ans se sont passés.

 

L'Amérique blessée dans sa chair n'a pas été soutenue comme il le fallait par les démocraties.

 

Et 16 ans plus tard, ceux qui étaient traités de Cassandre quand ils parlaient d'un apocalypse à venir d'une vague islamiste sont toujours critiqués, insultés, mis au ban, considérés comme raciste... Et une race de connards négationnistes, surfant sur des rumeurs imbéciles, se font de l'argent en disant "tout est faux, tout est complot, tout est bidon"...

 

Mais au delà des polémiques, ne jamais oublier cette journée.

 

New York a créé un mausolée pour que cette journée maudite ne soit pas oubliée. On peut y voir le nom des victimes et l'emplacement des deux tours.

 

Et surtout on peut y rencontrer des gens qui étaient là ce jour ! Des gens qu'il vaut mieux écouter plutôt que de prêter une oreille à tous les fils de pute qui crient au complot !

 

Je suis allé à Ground Zero ! Je n'ai pas honte de dire que j'ai pleuré devant les fontaines géantes. Et que prendre ces photos fut surtout pour ne jamais oublier ce que j'ai vu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et pourquoi vous auriez honte de pleurer devant les fontaines géantes. Moi, j'habite pas loin d'Omaha Beach et quand j'y vais, je pleure aussi.
Répondre
D
Je n'ai pas eu honte, mais face au déferlement de conneries conspirationistes, j'ai parfois l'impression d'être un alien.
L
précision : quand je vais au cimetière américain