Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 09:08
Que vaut la parole présidentielle quand elle est mensonge ?

"Fainéants" ! A qui s'adresse cette insulte ?

 

Aux Français qui n'acceptent pas les lois travail ?

 

Ou bien aux anciens dirigeants accusés de n'avoir rien fait en matière de réforme ?

 

Soyons sérieux quelques minutes : qui peut croire que Macron accusait ses prédécesseurs vu qu'il parlait d'actions à venir et, indirectement les manifestations contre la loi travail ?

 

Qu'on le sache, ce ne sont pas Sarkozy, Chirac, Hollande ou Giscard qui ont appelé les Français à descendre dans la rue ! Que la CGT et autre Snuipp manipulent les gens est un fait, mais accuser ceux qui craignent que les nouvelles donnes du marché du travail soient néfaste en les traitant de fainéants est une faute politique que Macron n'assume pas !

 

Pris la main dans le pot de confiture, il fait ce qu'il fait depuis le début de son mandat en matière de paroles politiques : il nie, ment, rejette la faute sur ceux qui ne comprennent pas son intelligence suprême dès qu'il s'exprime.

 

C'est à la fois navrant et inquiétant car cela démontre que la parole présidentielle peut être un mensonge assumé et justifié ! Cela montre aussi que dans la logique du président, il a forcément toujours raison et les autres ont tort. 

 

Un autre qui n'assume pas ses actes, c'est Edouard Philippe, Premier ministre dont on se demande à quoi il sert, à part éteindre les incendies nés de l'incompétence de ses sbires.

 

Comment peut-on balayer les polémiques nées du désastre Irma sur l'île de St Martin ?

 

Comment peut-on nier que l'Etat a failli lors de cette crise sans précédent alors que tous les voyants étaient au rouge ? que peu de choses ont été faites alors que la trajectoire d'Irma était connue plusieurs jours avant son arrivée sur l'île ? 

 

Alors que les îles Vierges américaines et la partie néerlandaise, tout autant touchées, ont su prendre des mesures AVANT l'arrivée du cyclone pour évacuer une partie de la population et éviter les pillages, la France a, comme trop souvent, attendu que la catastrophe soit là pour réagir un peu.

 

Mais pour Philippe, il est honteux de parler de polémique ! il est honteux d'oser dire que les forces de l'ordre n'ont rien fait pour empêcher les pillages et la chasse au blanc ! Il est honteux de remettre en cause un Etat si parfait qui ne se trompe jamais.

 

La parole au plus haut sommet de l'état ne vaut plus rien ! S'excuser de ses propos, admettre que l'on a mal évalué la menace, c'est trop pour ces deux orgueilleux qui, à cause d'un accident de l'histoire (et une bonne dose d'aide des médias) sont arrivés à diriger un pays dont il méprise manifestement une grande partie.

 

La France n'est pas encore dans la situation du Venezuela dans la destruction de la démocratie, mais à ce rythme, on va rapidement en adopter quelques coutumes  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il y aura une commission d'enquête parlementaire et ce sont ses conclusions qui pourront dire si le gouvernement a été à la hauteur ou non. Vous vous en foutez de Le Pen et Mélenchon mais en l'occurence, vous critiquez le gouvernement français comme eux. J'en ai lu des aneries et des fakes sur les forums au sujet d'Irma.
Répondre
D
Rappelons que la critique est encore autorisée en France... Enfin, pour le moment car vu votre écrit, si on ose critiquer le gouvernent, on est rangé dans le même sac que les fachos... C'est quoi la prochaine étape ? la taule ?
L
http://la1ere.francetvinfo.fr/pillages-saint-martin-situation-est-grave-premier-ministre-neerlandais-509883.html la partie néerlandaise de l'île a aussi connu des pillages. Je suis étonné que vous critiquiez l'action du gouvernement français qui a fait son boulot et que vous vous rangiez à côté des Le Pen, Mélenchon et Ciotti qui n'auraient pas fait mieux. Et ceux qui préconisent des évacuations sur ces îles ne savanet pas de quoi ils parlent. En Floride, en Louisane, à la nouvelle orleans, on peut évacuer des milliers de personnes mais sur une île comme Saint Martin ou la Guadeloupe, c'est impossible.
Répondre
L
Vous pouvez critiquer autant que vous voulez le gouvernement. Je ne vois pas pourquoi je voudrais vous censurer, surtout que vous publiez sur votre blog. Je constate, c'est tout. Sinon, rien à voir mais j'espère que vous avez vu sur Arte le super documentaire sur la guerre du Vietnam : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-015017/vietnam/
D
Les pillages ont été bien moins importants dans la partie néerlandaise et des îliens ont pu être évacués, également des îles vierges !

Le gouvernement français a fait son boulot ?

ah ah ah aha haha hahahaha hahahahah hahah ah haha !!

putain, c'est la meilleure de l'année !

Les gens sur place n'ont pas vraiment le même sentiment que vous !

Au passage, je n'en ai rien à foutre de Le Pen, Mélanchon et toute cette fange fasciste !! JE ne me range pas à côté d'eux, mais je dénonce simplement une situation sous-estimée (comme souvent en France) et un président qui n'a pas les couilles d'assumer ses propos.

Point barre !!