Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2017 6 21 /10 /octobre /2017 09:12

Hier Juppé a donc déjeuné avec Edouard Philippe. On pourrait se dire que ce n'est qu'une rencontre entre deux premiers ministres.

 

Sauf que Philippe a été le bras droit de Juppé pendant 15 ans. Qu'il l'a trahi (comme il a trahi toute la droite) pour aller quémander ses 30 deniers chez Macron. Et comme Juppé n'a aucune fierté, il a encensé son ex-complice. Philippe lui a rendu la pareille, bien sur. Nous sommes entre gens de bonne compagnie.

 

Cette anecdote en montre bien sur la mollesse de la droite. Après avoir perdu une élection imperdable en étant incapable de répondre aux accusations d'une gauche aux abois (au fait, on en est où de la procédure qui devait envoyer Fillon à l'ombre pour de longues années ? Parce que si la justice a été hyper rapide avant le 22 avril, elle a singulièrement levé le pied depuis, non ?), la droite est toujours le cul entre deux chaises, toujours entre se laisser séduire par l'ancien ministre de Hollande et faire son travail d'opposant.

 

Comme depuis des années, elle tombe dans le piège classique de la gauche : pour attaquer un homme de droite, il suffit de dire qu'il a des accointances, des visions communes avec le Front National. c'est ballot, mais ça marche à tous les coups. Ainsi Wauquiez qui brigue la présidence des Républicains est accusé, y compris au sein des LR, d'être "proche du FN" ! Reproche-t-on à Mélanchon d'être trop proche de Staline ? 

 

Il est vrai que les membres LR qui souhaiteraient passez chez Macron risquent d'être exclu par Wauquiez. Ce qui est tout à fait normal. On ne peut pas être dans deux partis à la fois. Sauf les agents doubles ou les traitres !

 

Cette stratégie de la droite molle a ses limites. En refusant tout débat qui fâche, en refusant d'accuser la gauche de ce qu'elle est, la droite a envoyé Le Pen au 2e tour et Macron à l'Elysée. Dans d'autres pays, la droite ose dire les choses et, comme par hasard, elle gagne.

 

En France, on est totalement noyé dans le politiquement correct. Et Macron en profite. Sa récente interview télévisée, sublime mélange d'eau tiède et de pipeau, a bien montré que c'est lui qui dirige, et non son premier ministre. Mais cela ne fait rien, tout le monde trouve cela extraordinaire . Au passage, quand Sarkozy faisait peu ou prou pareil, on lui tombait dessus. Le soucis est que Macron fait croire qu'il fait les choses, mais franchement depuis 5 mois, qu'a-t-il fait ? Une loi travail par ordonnance , une réforme de l'ISF ! On peut y ajouter les insultes envers les gouvernements de l'est de l'Europe, Pologne en tête ou les Français (feignants , jaloux, fauteurs de bordel...). 

 

En fait, on est dans la politique Canada Dry. La droite ressemble à la droite, mais ce n'est pas la droite. Macron ressemble à un président, mais ce n'est qu'un président Canada Dry.

 

Après, comme je l'ai déjà dit, c'est ce que les Français ont voulu.

 

En attendant, les fachos de gauche et les islamo-bobos vivent tranquille ! Il est bien plus prudent d'arrêter les vilains militants d'ultra-droite qui envisageaient des attentats contre Mélanchon. On notera que, contrairement aux affaires où trempent des islamistes ou des gauchos, les noms de ces dangereux gugusses (qui ne sont pas passés à l'acte) ne sont pas remplacés par des noms d'emprunts.

 

En France, si on veut "foutre le bordel" ou tuer en masse, mieux vaut être d'extrême gauche (ce FDP de la France insoumise qui défend Bertrand Cantat) ou mahométan !!

Partager cet article
Repost0

commentaires