Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2017 1 18 /12 /décembre /2017 10:01

Tout d'abord , mille excuses pour ne pas avoir publié de bloc note la semaine dernière, mais un souci domestique (chaudière défectueuse) me tient éloigné de chez moi depuis le 8 décembre.

 

Asia Bibi , la prisonnière dont tout le monde se fout.

 

Hier, Internet s'est ému parce qu'Antoine Griezmann s'est déguisé en Harlem Globe Trotters et avait même, ô blasphème, coloré sa peau en noir pour parfaire l'illusion. Les accusations de racisme ont plu pendant toute la soirée au point que le joueur s'est cru obligé de s'excuser, sans doute sous la pression de son club, peu friand de ce genre de publicité.

 

Bien évidemment, il n'y a aucune forme de raciste quand on se déguise en joueur de basket noir. Sauf évidemment pour ceux qui voient du racisme partout, surtout où il n'y en a pas.

 

A tous ces professionnels de l'indignation, j'aimerais leur rappeler que depuis 9 ans, Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise croupit dans une prison , généreusement confinée dans une cellule de 9m2 sans fenêtre !

 

Son crime ? après avoir été cherché de l'eau pour des musulmanes chez qui elle travaillait, Asia a eu le toupet de boire déjà dans le gobelet avant de le remplir à nouveau. Indignées, les représentantes de la religion de l'amour et de la tolérance , ont refusé de boire dans le gobelet, estiment que la chrétienne l'avait souillée vu qu'elle était "impure". Asia Bibi a rétorqué qu'elle pensait que le prophète Mahomet ne serait pas d'accord avec cela. Les femmes l'ont alors accusée de blasphème et l'ont dénoncée 5 jours plus tard.

 

Dans un premier temps, des hommes sont allés la battre puis elle a été emprisonnée pour sa "propre sécurité".

 

En 2010, Asia a été condamnée à mort pour blasphème. Au Pakistan, pays très progressiste comme tout le monde le sait, une loi anti-blasphème  de 1986 autorise ce type de délire.

 

Fort heureusement, une certaine médiatisation a empêché que cette sentence honteuse soit appliquée. Mais depuis elle croupit en prison, sa famille ne vit plus au Pakistan de peur de se faire assassiner. Ces craintes ne sont pas infondées car le gouverneur de la province où vivait Asia, Salman Tasser (un musulman)  Shahbaz Bathi, vice-ministre (chrétien) qui ont osé prendre sa défense ont tout deux été assassinés. Et leurs assassins sont considérés comme des héros !

 

Les professionnels de l'indignation sont étrangement silencieux dans cette affaire. A l'approche de la plus grande fête chrétienne, qu'il me soit permis de rappeler le calvaire que vit depuis 9 ans cette femme dont le seule crime est d'avoir prononcé une parole sur Mahomet.

 

Toujours au Pakistan, on assassine des chrétiens.

 

Idem ce matin, peu d'informations et de réactions sur le nouvel attentat anti-chrétien au Pakistan. 8 morts au moins, une trentaine de blessés dans un attentat suicide à Quetta. Si vous allez sur la page du Figaro, rien. Dans Google, peu d'articles. La Croix couvre évidemment ce nouveau massacre, mais pour les autres, la "bévue" de Griezmann est bien plus mise en avant.

 

Ce silence médiatique dure depuis des années. 82 morts le 22 septembre  2013, 17 morts le 15 mars 2015, 70 le dimanche de Pâques 2016 ! Chaque année 700 chrétiennes sont enlevées et forcées de se convertir à l'Islam après avoir été violées ! Le calvaire est infinie et très peu d'informations filtrent en occident. Le 14 avril 2015, un jeune chrétien a été brulé vif dans la rue uniquement parce qu'il était chrétien.

 

Le Vatican a beau "pleurer" pour Asia Bibi ou s'émouvoir de la condition des chrétiens au Pakistan, le pape François ne va pas beaucoup plus loin. Il est loin le temps où Urbain II prêchait la croisade pour libérer les lieux saints et mettre fin aux persécutions des chrétiens pas les Turcs sur la route de Jérusalem.

 

Quand à nos politiques, eux aussi évitent pudiquement le sujet. Par contre, pour condamner Griezmann, là, ils montent au créneau !!

 

Interview de Macron : France télévision lèche les bottes du pouvoir.

 

On a rarement vu une interview aussi consensuelle, aussi gentille, aussi lèche-botte d'un président de la République. Une fois de plus, France télévision a montré qu'elle était bien la gardienne de la bonne parole du pouvoir avec une interview qui a évité tous les sujets qui fâchent.

 

Personnellement, je n'attends plus grand chose des médias, mais bon, s'ils pouvaient au moins faire semblant d'être intègres et honnêtes. Pas tout le temps, mais juste un peu.

 

Cela dit, on ne peut pas tout leur demander tant ils étaient occupés, eux aussi, à travailler sur leur article condamnant Antoine Griezmann.

 

Les derniers Jedi !!

 

La sortie du nouvel épisode de Star Wars , Les derniers Jedi, confirme la très grande forme de la saga. En 5 jours, le film a rapporté 450 millions de dollars dont 220 rien qu'aux USA où un seul film a fait mieux à savoir Le réveil de la Force !

 

Ceux qui pensait que la saga des Skywalker s'essoufflait en sont donc pour leur frais.

 

Et ce n'est pas pour me déplaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires