Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2017 2 05 /12 /décembre /2017 06:51

A propos des Rohyngias

 

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas eu une telle manipulation médiatique à l'échelle mondiale. La dernière fois c'était lors de l'élection américaine de 2016.

Les Rohingyas est un peuple musulman établi en Birmanie depuis des siècles. En conflit ouvert avec les Bouddhistes de l'île depuis des années (pour faire très court, les Rohingyas avaient pris parti pour l'occupant britannique tandis que les Bouddhistes étaient contre) , ils sont actuellement victime d'un exode important vers le Bangladesh  notamment.

 

Du coup, Omar Sy, entre autres people, a monté une "Love Army". On nous inonde d'images fortes, mettant en avant des enfants. La Love Army demande de l'argent, le pape dit qu'il a pleuré en demandant pardon aux Rohingyas (alors que les Chrétiens n'ont rien à voir avec le conflit mais passons), on en appelle à Erdogan, qui n'a strictement rien à foutre de ce peuple ...

 

Stop !

 

Personne ne rappelle qu'il y a 3 ans, plusieurs membres de cette communauté ont violé et assassiné une jeune fille bouddhiste. Personne ne rappelle non plus que des islamistes rohingyas ont attaqué à l'arme lourde des commissariats et fait 89 victimes, ce qui a remis le feu au poudre et provoqué une réaction de ras le bol du reste de l'île. Personne ne rappelle que les leaders de cette communauté ont, depuis des années, rejeté le reste de la Birmanie. Personne ne rappelle que Daesh est implantée chez les Rohingyas. Ou plutôt si, le pape le rappelle en disant immédiatement que les Chrétiens ont aussi leurs extrémistes. 

 

Que les civils soient victimes de la connerie de leurs leaders ou de certains extrémistes est un fait. Que les Rohingyas soient décrits comme un peuple victime d'un génocide est une exagération délirante.

 

On aurait aimé autant de solidarité à propos des chrétiens d'Orient décimés depuis des années.

 

On aurait aimé que le pape Français pleure sur les dizaines de milliers de Chrétiens massacrés en Afrique centrale depuis les années 90.

 

On aurait aimé éviter des phrases du style "Les Rohingyas, peuple le plus persécuté au monde" vu qu'elles sont fausses. Les peuples les plus persécutés sont au Tibet, sont en Afrique, mais pas en Birmanie.

 

Entendons nous bien : l'attitude des militaires birmans et des Bouddhistes est difficilement acceptable, surtout que, comme trop souvent, cet exode forcé touche des civils. Mais le deux poids deux mesures devient intolérables.

 

Les médias ont choisi leur camp, les people aussi. L'opinion publique, bien manipulée, se laisse faire. 

 

Les Corses veulent l'indépendance ? Qu'on leur donne !!

 

Mais qu'on retire tout infrastructure construire par la France depuis le XVIIIe siècle. Exit les ports, les routes, les ouvrages d'art ! Quand aux subventions (400 millions par an), elles dégagent aussi.

 

Bien entendu, la Corse ne bénéficierait plus des aides européennes vu qu'elle serait obligée de demander son adhésion à l'UE.

 

Enfin, tout fonctionnaire d'état payé par Paris reviendrait sur le territoire.

 

Bref, s'ils veulent l'indépendance, ce que les dernières élections semblent montrer, qu'ils assument. 

 

Personnellement, je n'en peux plus de ces nationalistes, corses, catalans ou autres qui ne jurent que par l'indépendance mais qui, sans l'argent des sales états colonisateurs, feraient partie du tiers monde ! Et que ces mouvement soient noyautés par l'extrême gauche ne changent rien à l'affaire. 

 

Au passage, qui peut m'expliquer que , quand la ligue lombarde, très à droite, demande la scission avec le sud de l'Italie, c'est mal. Mais que quand des partis gauchistes demandent l'indépendance de leur "état", tout le monde applaudit.

 

Deux poids deux mesures !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
on sent le coup de gueule.
Répondre
G
Yup, rien à ajouter.
Répondre
M
Très vrai !
Répondre