Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2018 6 01 /12 /décembre /2018 16:31
Décès de Georges Bush Sr

Vice président de 80 à 88 sous Reagan, puis président de 88 à 92 (il fut d'ailleurs le dernier vice-président à réussir ce passage , comme il fut le dernier président à ne pas réussir à se faire réélire), Georges Bush Sr est donc parti cette nuit rejoindre les dirigeants américains qui l'ont précédés à l'âge canonique de 94 ans.

 

Sous sa présidence fut organisée la première coalition contre Saddam Hussein et parachevée le travail amorcé par Reagan pour mettre fin à la guerre froide et  faire tomber l'URSS.

 

Amoureux de la liberté, il fut mal récompensé de ses efforts quand, dans un grand élan de jeunisme, l'Amérique élit Bill Clinton, qui ne concrétisa aucun ou si peu des espoirs mis en lui.

 

So long, old man !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Franchement, j'aurais préféré que vous relatiez son engagement dans l'armée américaine dans le pacifique, lors de la 2nde guerre mondiale, au lieu de faire un couplet sur Bill Clinton. Celui-ci a tout de même effectué 2 mandats, c'est qu'il ne devait pas être aussi mauvais que ce que vous sous-entendez.
Répondre
D
Oui, il a fait deux mandats. Et on n'en retient quoi ? l'affaire Monica ? la poignée de main entre Arafat et Rabin (paix à leurs âmes) où il n'a fait que conclure le boulot de son prédécesseur ?

C'est mince.