Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 13:17

Je viens de passer 15 jours aux USA (San Francisco-Los Angeles-Grand Canyon-Las Vegas-San Francisco).

 

Evidemment , l'actualité là bas est tantinet différente de la France. Point de gilets jaunes mais le shutdown (qui,  au passage, nous a permis d'entrer dans Grand Canyon South Rim gratuitement, les Rangers chargés de recouvrer les 35$ ne travaillant pas) et la passation de pouvoir au congrès, avec le serment des nouveaux membres et l'élection comme porte parole de Nicole Pelosi, qui avait  déjà eu ce rôle entre 2006 et 2008.

 

Le souci est que parmi ces nouveaux membres , il y en l'aide radicale du parti démocrate, dont le moins que l'on puisse dire est que leur notion de la démocratie est très "légère".

 

Ainsi, nous avons droit à une élue qui se fait photographie avec une carte du Moyen Orient omettant Israël et la Palestine à la place. Mais c'est "pour rire" nous affirme-t-on. L'antisémitisme ne se cache même pas.

 

On a également droit à Rashida Tlaib qui, dans son "discours"  de nomination a déclaré "je vais tout faire pour destituer ce fils de pute de Trump". Elle a ensuite refusé de présenter des excuses, estimant qu'elle doit "parler vrai au pouvoir".

 

Point commun entre ces deux connes  ?  elles se revendiquent musulmane pratiquante (l'une d'entre elles est voilée) et estiment qu'Israël pratique l'apartheid. Elles ne cachent pas non plus leur mépris des institutions qu'elles sont censées représenter. Cela n'a apparemment pas gêné les électeurs du Minnesota et du Michigan de voter pour elles, preuve qu'une partie des démocrates américains vivent désormais dans un autre monde.

 

Et Pelosi dans tout cela ? Elle affirme ne pas apprécier ce "genre de langage" mais ne prendra aucune sanction car elle "n'aime pas la censure" et balance même que la phrase n'est pas "pire ce que le président a dit".

 

En langage clair, cela veut dire que Pelosi approuve les propos de Tlaib.

 

Il est beau le congrès démocrate !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rien à voir avec le sujet de l'article, mais tant pis .... ça fera un commentaire en plus sur le blog !
je me souviens avec lu sur ce blog il y a un certain temps que l'antarctique ne fondait pas :
https://www.ouest-france.fr/environnement/la-fonte-de-l-antarctique-est-six-fois-plus-rapide-qu-il-y-40-ans-6174237

bonne année quand même !
Répondre
D
Histoire de rigoler, les démocrates ont modifié une loi qui interdisait de venir au congrès avec un chapeau de cow boy (la loi datait du XIXe siècle). Pourquoi ? pour que les élus musulmanes puissent venir voilée. Mais là où cela devient cocasse, c'est que le chapeau de cow boy reste interdit...
Répondre