18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 02:22
America, America (1)

Enfin. Après des jours d'attente, le moment est arrivé . Lever à 4h00, contrôle des billets à 5h30, embarquement à 7h00... La longue litanie des voyages en avion.

Après une escale en Islande, nous reprenons l'avion pour JFK. Le vol passe au dessus du Groenland et un ciel sans nuage nous permet d'admirer un panorama sensationnel !

12h30 à New York, 18h30 en France. Nous aterrissons et après les formalités de douane, direction l'hôtel , situé sur la 97eme rue à quelques blocs de Central Park. Le chauffeur qui a pris nos bagages en charge (et ceux d'autres touristes) est bavard et commente tout les lieux que nous longeons. Évidemment le choc de la grosse pomme est déjà là.

Il est 16h00 quand nous arrivons à l'hôtel . Bon, il ne paye pas de mine mais cela sera suffisant pour quelques jours.

Malgré la fatigue ,nous décidons de descendre jusqu'au ferry de Staten Island. Un moyen gratuit de voir la statue de la liberté et une vue imprenable sur Manhattan.