Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 00:42
America, America (2)
America, America (2)
Pour cette 2ème journée , nous avons commencé par Ground Zero ! Intense moment d'émotion à la lecture de tous les noms gravés sur les 2 immenses fontaines qui marquent l'emplacement des Twins towers . Et un sentiment de colère quand on sait que des ordures se sont réjouis ce jour fatidique et qu'en 2015, des salopards nient la vérité à savoir l'assassinat par al-quaida de près de 3000 personnes. Qu'ils viennent donc ici se repentir de diffuser leur théorie du complot !



Mais le WTC renaît de ses cendres comme le montre la première grande tour , la Freedom towers, haute de 1776 pieds. Le nombre n'échappe pas à tout connaisseur de l'Histoire américaine.



Après ce moment de recueillement, petite ballade dans Wall Street puis direction, via le métro (et sur les conseils d'un vieux New-yorkais, prompt à nous aider comme la majorité des gens de cette ville) vers l'Empire State Building. Ayant réservé notre montée à l'observatoire du 86eme étage depuis des mois, pas de queue. En quelques minutes, nous sommes sur la promenade de l'observatoire. La vue est à couper le souffle , que l'on regarde vers le sud (les grattes ciels de Manhattan semblent cacher l'horizon, même à des kilomètres de distance), l'est (où l'on peut voir le "concurrent" malheureux, le superbe Chrysler building) ou le nord, avec les prémices de Central Park.



Retour sur le plancher des vaches et ballades dans les rues pour prendre en photo le Flatiron building, la gare Grand central ou, à nouveau, le Chrysler building !! Il est alors temps de faire quelques courses pour le repas du soir. La nourriture est chère , même dans les petits supermarchés , mais un peu d'astuce permettent de nourrir 3 personnes.



Le soir, nous reprenons le métro , direction Time Square. Un océan de lumières , d'images et de...touristes qui ont eu la même idée que nous. Parmi les nombreuses personnes qui cherchent à attirer le chaland pour lui prendre quelques dollars en échange d'une photos, nous voyons quelques jeunes femmes qui défraient la chronique depuis quelques temps et incitent le maire à vouloir prendre de rigoureuses sanctions. Pourtant, nous yeux européens trouvent assez amusantes ces femmes topless mais dont les seins sont pudiquement cachés par un maquillage représentant le drapeau américain . Peut être que je serais moins indulgent si elles se maquillaient avec un drapeau français .



Pour fuir un peu la foule, nous déambulons dans un Toys are us geant et un Disney store qui ne l'est pas moins : un rêve éveillé pour tous les enfants présents dans ces magasins où tout est plus grand , plus haut.





À 23h00, nous sommes revenus à notre hôtel . Demain, il sera temps de commencer à trier les nombreuses photos qui s'accumulent sur ma carte mémoire .

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave
commenter cet article

commentaires

Greg 20/08/2015 18:19

Merci de prendre le temps de partager avec nous votre voyage. Bonne continuation. En attendant vous me motivez pour partir à NY. ;-)

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo