Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 04:02
America , America (3)

Le 3ème jour était consacré à des moments plus calmes, des visites moins frénétiques . Direction donc la cathédrale St Patrick. Sauf que le métro débouche sur Rockfeller center et nous avons passé un temps fou dans un magasin Légo situé à côté . Finalement nous pénétrons dans la cathédrale , située entre deux grattes ciels. Un choc des extrêmes comme les aime l'Amérique.

La cathédrale n'abrite pas que des fidèles mais une foule d'ouvriers qui refont une beauté en prévision d'une visite papale.
Néanmoins, une messe se tient malgré le bruit des différents outils. La voûte est d'une hauteur impressionnante et la décoration très sobre. C'est un très bel endroit , un havre de paix dans une ville totalement folle.


Avant d'aller nous perdre dans Central Park, petit passage dans l'Apple Store de la 5eme avenue . Ouvert 24h sur 24, ce temple de la technologie ne que peut ravir l'Apple maniaque que je suis. Les Apple watchs me narguent, mais l'heure n'est pas à la dépense. Passage aussi près de la Trump Tower. Le candidat républicain à de l'argent et le montre. Sa tour possède un hall d'entrée incroyable.


A Central Park, grand comme 8 fois le Vatican, il est facile de se perdre. Notre objectif est le Strawberry field, la petite place en hommage à John Lennon. Malgré un plan plutôt précis, il nous faudra l'aide de deux touristes et de leur IPhone . Cela dit, le jeu en valait la chandelle. La placette est superbe et des guitaristes se succèdent pour jouer les airs les plus célèbres des Beatles. Je profite du moment pour aller prendre quelques photos du Dakota Building, où vivaient Lennon . L'un des portiers m'indique où il fut assassiné . Le building est cependant en pleine rénovation de sa façade , les photos ne seront donc pas très jolies.


Nous flânons encore dans le parc, près du petit lac puis décidons de remettre au lendemain notre visite au Musée d'histoire naturelle . A la place, nous reprenons le chemin du ferry de Staten Island pour une nouvelle "croisière" gratuite mais de nuit. Manhattan de nuit est encore plus magique avec les lumières qui dessinent la skyline sur fond noir.


Le 4ème jour sera donc consacré en grande partie au Musée d'histoire naturelle, que l'on peut voir dans le film La nuit au Musée . Bien sur pas de personnages qui s' animent , mais une profusion de salles où les animaux naturalisés sont mis en scène dans de superbes vitrines . Une idée que devrait reprendre le musée parisien du 5eme arrondissement. Mais il n'y a pas que des animaux, le musée regorge de collections d'objets retraçant les civilisations du monde entier avec là aussi des reconstitutions de scènes allant du néolithique au Japon du XIXème siècle, d'une collection impressionnante de minéraux, de météorites (et de petits bouts de roches lunaires), de squelettes de dinosaures (un étage entier leur est consacrés) ou de mammifères des ères tertiaires et quaternaires. Le côté éducatif est impressionnant également, chaque salle contient des tonnes d'explications, des maquettes, des animations... Bref, nous passons près de 4 heures dans le musée en ayant l'impression de l'avoir juste effleuré.


Après ce moment, en route pour notre dernière étape new-yorkaise : le pont de Brooklyn. La vue mythique est hélas gâchée par la construction d'un bâtiment qui empêche de le voir en entier depuis le Brooklyn Heigths. Mais malgré cette petite déception , traverser le pont à la nuit tombée récompense tout notre séjour . Le flux de marcheurs ou de vélo et la vision d'un New York illuminé valent bien quelques crampes aux mollets.

America , America (3)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave
commenter cet article

commentaires

pacoya 02/09/2015 19:51

Sympa. Le pont de Brooklyn est donc le pont qui apparaît dans le film de Sergio Léone. Je viens de réaliser.

D.J 29/08/2015 14:31

Merci pour ces photos. Désolé de ne pas avoir écrit plus vite je suis indisponibles ces temps-ci.

D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo