Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 12:56
Dernier moment de détente avant la rentrée, et pour fêter les 30 ans de la sortie du premier Star Wars, un petit travail, bien imparfait , sur un moment culte de  La menace Fantôme : la course de Podracers !!
podrace.jpg
Et c'est reparti pour  10 mois d'école avec ma classe !!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Sioux, le rigolo te répond.<br /> <br /> Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué mais ta fille apprend des mots "par coeur" depuis la maternelle (son prénom, celui de ses camarades, papa, maman, école et tout un tas de mots suivants les thèmes).<br /> <br /> Cela n'a rien à voir avec la méthode globale (dont il n'existe d'ailleurs qu'un manuel, intitulé, je crois, "un enfant, un rêve" ou un truc approchant) mais c'est tout simplement conçu pour que l'enfant ait un petit lexique.<br /> <br /> Cette phase dure quelques semaines, ou quelques jours selon les méthodes. C'est ce qu'on appelle la semi-globale.<br /> <br /> Ainsi pour Lecture en fête, la méthode dont je me sers, les tableaux de son arrivent vers la 4e leçon. Par contre, pour Justine, autre méthode, les tableaux de son (le i) commencent dès la 3e page.<br /> <br /> Donc, au lieu de venir brailler ici ,et me traiter de menteur regarde donc le livre de lecture de ta fille et vois comment il est structuré. le "oi" arrivera assez vite . (Dans lecture en fête, c'est dès la 5e leçon après le a, le i, le u , le l et le t ).<br /> <br /> Maintenant , si tu veux apprendre par la syllabique , il existe d'excellents manuels comme Sami et Juli ou la méthode Bosher (qui est quand même assez ancienne dans ses thèmes). Attention cependant à ne pas mélanger les méthodes de travail car là, c'est l'échec assuré.<br /> <br /> Si tu veux en savoir, je te propose ce lien :<br /> http://www.ac-creteil.fr/id/93/stains/metlect.htm<br /> <br /> c'est assez clair quand à l'évolution de l'apprentissage de la lecture à l'école depuis un siècle.<br /> <br /> Maintenant, tu peux également aller te plaindre à l'institutrice de ta fille et discuter avec elle. Essaye juste d'être un peu moins agressive car elle risque de t'envoyer bouler. Personne n'aime se faire traiter de branleur, de travestisseur de vérité, même les connards néo conservateur de mon espèce pourtant habitués aux insultes en tout genre...<br /> <br /> J'enseigne la lecture depuis près de 10 ans. Tous les gamins et gamines (y compris les miens) ont appris à lire et ceux partis en collège ont réussi leurs années. Les plus agés passent leur bac cette année.....
Répondre
I
Geniale cette aquarelle !!! J'aime bien Star Wars c'etait une belle course . Si c'est possible un jours j'aimerais bien voir une de tes aquarelles illustrant un unnivers heroic fantasy , un Hobbit à Cul-de-Sac par exemple
Répondre
A
Bonne rentrée alors..Voilà encore Sarko accusé de tous les maux. Il y a quelques années, F. Bayrou a rappelé la circulaire de 56 interdisant les devoirs à la maison. Heureusement, quelques profs ont bravé l'interdiction mais j'ai vu des parents d'élèves protester auprès d'eux, se plaignant de la fatigue des enfants.Longtemps, les évaluations nationales faites en primaire et au collège n'ont servi à rien : il ne fallait pas stigmatiser. Aujourd'hui, on fait le constat et il n'a pas grand chose à voir avec la méthode d'apprentissage de la lecture : il faut "attendre" les élèves en difficulté. Les autres prennent du retard. Un conseil Sioux : faites travailler votre fille le soir.
Répondre
S
Dis donc espèce de rigolo, c'est pas toi qui m'avait soufflé dans les bronches et te foutant de ma gueule, et de me soutenir que la méthode globale à l'école était abandonné ? Tu peux m'expliquer toi le champion de l'information, comment se fait il que ma fille (qui est au CP depuis 2 jours), se prend en pleine tête la méthode globale ? (et ne viens pas te couvrir de ridicule en me disant que c’est la semi-globale, elle doit être encore pire !) C'est génial comme méthode : première leçon : apprendre "moi c'est' et "c'est moi" sans savoir que o et i ça fait le son "oi" Quels bandes de branleur ces profs !!!!!! Je suis furax ! et après on s'étonne qu'il y ait des élèves qui savent pas lire en 6eme ! SANS BLAGUE !!!!! Ce qui est extraordinaire c'est qu'ils en aient qui savent lire.  Je vais envoyer une lettre à Sarkozy, je vais lui demander que plutôt que de faire des moulinets dans le vide, de voir à s’occuper des vrais problèmes. CAR C’EST un problème fondamental… Toute la déliquescence de notre société vient de là. Comment se fait il que vous les profs vous soyez pas dans les rues pour dénoncer ce scandale ! comment ce fait il que des gens comme toi s’ingénie à travestir la vérité !  Je suis dégouté.
Répondre
J
Et vive la Rentrée !!!Et pour vous mon meilleur souhait pour cette année:- Restez vous même, ne changez rien !...... et vous verrez que petit à petit, sans bruit, ce sont "eux" qui changeront et viendront à vous.... "eux" ? Les autruchiens bien sûr !
Répondre