Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 13:57
Le croque mitaine de Tora Bora

Le 11 septembre approche et Ben Laden refait surface. Mais est-ce bien lui ? Les médias du monde entier s'emparent de la fameuse cassette mais bien peu s'interrogent sur son authenticité. Le croque mitaine fait toujours recette mais qu'en est-il vraiment des délires du nazislamiste ?

Rien de bien nouveau en fait. Il promet toujours la guerre sainte, estime que l'Amérique fragile doit se convertir à l'Islam pour éviter le pire, cite Sarkozy et le premier ministre irakien mais , au final, ne délivre qu'un message rabaché et  inepte. Pas un mot sur les nombreux échecs d'Al Quaïda ces derniers mois (Londres, Allemagne, Danemark). Rien sur la "mise en sommeil" de la milice d'Al Sadr, rien sur le rapport du général Patreus qui pointe l'alliance entre les sunnites et l'armée américaine en Irak contre Al Quaïda... Bien sûr, les médias n'en parleront pas non plus !!

En fait, Ben Laden n'est plus rien, juste une vague icone qui ne peut plus que parler via des vidéos enregistrées. La guerre contre la terreur l'affaiblit  et même si les autruches françaises refusent de le dire, le conflit actuel n'a plus besoin de lui.

Rentrée sous pression

Ni la lettre de Nicolas Sarkozy ni les cajolades de Darcos n'auront changé quelque chose : les syndicats enseignants sont toujours aussi obtus et ultra-conservateurs. Les 11 000 suppressions de poste  à l'EN ? Un scandale pour ces apôtres du toujours plus alos que cela ne sera que goutte d'eau dans l'océan des 1,1 million d'employés du ministère  !! Le rapport du HEC ? Ils le rejettent en bloc estimant que tout va bien, madame la marquise, alors que tous les jours on peut voir les dégats de la pensée soixante-huitarde à l'école avec son nivellement par le bas. Les revues syndicales (sur papier glacé pour la plupart, preuve que du blé à l'EN, il y en a) tirent à boulet rouge sur le gouvernement, font dans la démagogie la plus crasse, organisant par exemple des avant premières pour aller voir le dernier navet de Michael Moore mais ne proposent aucune solution, aucune ouverture. Rien. Le néant total !! Hallucinants privilégiés qui se réfugient dans leur dernier carré sans tenir compte du monde extérieur !!

rachida.jpgRachida Dati superstar !!

Là aussi, les conservatismes ont la vie dure. Le syndicat de la magistrature (à gauche !!) critique vertement la ministre, les journalistes la décrivent comme incompétente, colérique, incapable d'entente avec son entourage, trop proche du président et de sa femme, ect, ect... On notera d'ailleurs quelques arrières pensées pas vraiment ragoutantes dans ce magma. La presse serait-elle aussi pugnace si Rachida ne s'appelait pas Rachida. On a bien vu l'acharnement envers son frère. Manque de chance, les français la plébiscitent. Ils sont majoritairement pour les peines planchers (à 84%), estiment normal qu'elle ait convoqué le vice-procureur de Nancy (à 64%). Même à gauche et à l'extrême gauche , le soutien est important.(Voir le sondage Opinionways). Le public commence à changer, pas les médias soumis.

Alerte en Allemagne

La mort du ténor italien Pavarotti a éclipsé des unes le coup de filet anti-terroriste  de mercredi. Dommage, car le public , déjà privé de la voix exceptionnelle du maître, s'est également vu coupé de certaines analyses. Les nazislamistes allemands s'apprêtaient donc à de vastes attentats anti-américains , apparemment contre la base de Ramstein.  Ces arrestations suivaient celles au Danemark de 8 autres personnes. Là aussi, quelques entrefilets mais pas de une. Le terrorisme ne fait vendre uniquement quand il tue, pas quand il échoue. Reste la blogosphère qui fait son travail comme notre ami Drzz, toujours aussi pointu et prompte à se bouger.

Rugby : la France à la peine.

Ca commence mal. Battue par l'Argentine , l'équipe de France n'a pas entamé cette coupe du monde comme elle l'espérait. Il lui reste encore deux matchs pour se racheter. Mais si , par malheur, elle était éliminée dès le premier tour, comment vont réagir les nombreux sponsors qui ont dépensé des sommes énormes pour promouvoir  cet évènement ?

La Môme

Je termine ce bloc note avec une pensée  pour le seul film français franchement utile de cette année. La sortie de La Môme en DVD (voir ma chronique sur SOI) est l'occasion pour ceux qui ne l'avaient pas vu en salle de découvrir le destin exceptionnel d'Edith Piaf qui incarnait la France aux yeux du monde entier. Maintenant, il paraît que c'est Diams . On a les idoles qu'on mérite.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je connais déjà le vainqueur du match Pinguoins bleus-Namibie ,les guerriers de Namibie car si les ovaleux français jouent petits bras comme contre les Pumas,et ben ils vont manger sérieux.grandpas
Répondre
D
Est ce comparable ? Chabrol affirme que n'importe qui peut faire un film avec moins de 4heures de pratique (cf son livre). Dahan a consacré des années de sa vie à étudier la peinture afin de savoir composer une image.<br /> <br /> Franchement, je préfère La môme au dernier Chabrol que j'ai vu , celui qui s'inspire plus ou moins de l'affaire Elf et dont j'ai oublié le nom.
Répondre
B
La môme ne vaut pas le dernier Chabrol.
Répondre
G
Ah, l' équipe de mercenaires katakgais n' a pris une branlée.Dommage,j'ai perdu une occasion de rire ancore aux larmes.Je déteste ce nationalisme de pacotille où on a le droit de se peindre le "ziguiouguoiu " en tricolre mais le reste du temps cacher ce fanion que nous ne serions voir
Répondre
D
En attendant, les bleus ne sont pas tombés dans le piège italien, ce soir !! Mais bon sang que cela été dur. Je n'ai plus d'ongle.<br /> <br /> A mercredi, contre l'écosse.
Répondre