12 septembre 2007
3
12
/09
/septembre
/2007
20:36

17 ans, plus tard,le trio est toujours là, complété par Markos. Le style a changé. Xi délaisse régulièrement ses futs pour ses synthés. Vorph touche moins à sa guitare. Et leur black metal s'est mué en une hybride faisant la part belle à la technologie. Même les thèmes ont changé. Le satanisme de départ n'est plus, place à l'introspection , à la reflexion de la place de l'homme dans une société parfois trop complexe.
Solar Soul , leur nouvel album leur permet de revenir à un style plus brutal que les deux derniers disques, Reign of Light et Eternal. Les guitares sont plus présentes, certaines accélérations à la batterie fleurent bon le "morbid metal" des débuts. Quand à la voix de Vorph , elle est toujours aussi puissante. Bref, Solar Soul, malgré quelques titres un peu faibles montre que le groupe est loin, très loin d'avoir dit son dernier mot.
Le premier clip issu de l'album est Slavocracy. Contrairement à ce que les images peuvent laisser penser, le quatuor suisse s'interroge sur le système démocratique pour en arriver à la conclusion classique: "La démocratie est le pire système de gouvernement à l'exception des autres". Les idées politiques des membres sont nettement plus complexes que ce que laissent entendre leurs paroles.