Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 07:47
pilot.jpgQue s'est-il passé entre la Syrie et Israël ? Que signifient les survols du territoire syrien par la chasse israëlienne ? Que penser des rumeurs de raids et de destruction d'AMD ? Pourquoi parle-t-on de la Corée du Nord dans cette affaire ? Et surtout, comment se fait-il que les médias soient aussi silencieux ?

Revenons aux faits. Le mois dernier, l'aviation israëlienne a mené un raid en Syrie. Il semble établi qu'elle y a détruit des cibles militaires de la plus haute importance. La rumeur court sur du matériel nord-coréen destiné au régime Iranien. D'autres bruits courent à propos de commando de Tsahal qui se seraient infiltrés en Syrie pour prélever des échantillons de matériel nucléaire nord-coréen,  lors d’une série d’opérations secrètes, aux alentours d’un site militaire syrien, près de Dayr az-Zwar, dans le nord de la Syrie.

Mieux encore, lors de ce bombardement, plusieurs experts nord-coréens auraient été tués. Ce fait a été confirmé par la diplomatie chinoise.

La molesse de la Syrie a démentir ce raid prouve que le régime refuse de montrer à la face du monde qu'il n'est pas à l'abri d'une réaction fulgurante de Tsahal, contrairement à ce que sa propagande veut nous faire croire. Damas roule des épaules pour l'opinion publique mais fait profil bas quand son territoire est attaqué.

Cette attaque prouve aussi à tous ceux qui ont enterré Israël en 2006, suite à la guerre manquée contre le Hezbollah, que l'état hébreux n'a rien perdu de sa fougue et de sa volonté d'empécher ses belliqueux voisins de se doter d'AMD. L'Irak avait appris à ses dépends en 1981 !!

Mais ce qui inquiète surtout, c'est le silence assourdissant des médias. En France, hormis Ivan Rioufol dans son bloc note, quasiment aucun relais dans la "pensée officielle". Pas de une  à Libération ou au Monde, aucun reportage dans les grands journaux du soir. Certes, la coupe du monde de Rugby, la rentrée, la démagogie syndicale occupent les titres mais quand même.

Les  médias se refusent-ils à croire ces informations de la plus haute importance ? Veulent-ils minimiser l'attaque ? l'enterrer  ? Mentir aux français comme ils le font depuis 4 ans sur l'Irak ?

Quand l'affaire sera connue de tous, peut être alors que le public se détournera de l'agence Tass francophone et viendra s'informer sur le véritable espace de liberté  de la planète : un monde virtuel nommé Internet.

Mes sources :  le blog Drzz , encore et toujours !!
Partager cet article
Repost0

commentaires