Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2007 1 08 /10 /octobre /2007 07:03
De passage à Paris pour la promo de son livre, l'ex-président des USA a parlé du futur de l'Amérique. Et au delà des innombrables concessions au politiquement correct, sa vision a de quoi faire frémir. Pour faire simple, si Mme Clinton devient présidente, on assistera à un démembrement pièce par pièce de tout le travail effectué depuis 8 ans.


Clinton parle de la guerre du Vietnam (en mal), estimant qu'à l'époque on était dans une guerre mondiale. Il ne se rend pas compte que c'est toujours le cas aujourd'hui sauf que l'ennemi a changé. Rouge hier, vert aujourd'hui. Il oublie aussi que faire la guerre n'est pas forcément se rendre populaire. Pour lui, l'Amérique doit se retirer d'Irak mais aider les Kurdes . Comment ? On verra plus tard. La guerre contre le terrorisme, Clinton aurait pu l'éviter s'il avait fait les choses nécessaires. Et comme le mauvais ouvrier accuse ses outils, le mauvais président accuse ses successeurs.

Il critique également l'unilatéralisme des USA et loue la coopération - à chaque fois que c'est possible. Position qui a le mérite d'être honnête mais qui , appliquée à la lettre, peut se réveler fausse. En 1941, Roosevelt a imposé la guerre à un pays qui ne la voulait pas. Dans les années 60, c'est l'unilatéralisme de Kennedy qui a permis la conquête de la Lune. "Respecter un consensus sur la direction générale que doit prendre le monde", voilà une autre phrase qui montre la naïveté de Clinton. En 1938, à Munich, on a respecté un consensus .On a vu le résultat. Et on sait qu'en 2004, lors du Tsumani, c'est l'Amérique qui a pris le rôle de leader humanitaire.

Etre seul contre tous ne veut pas dire qu'on a tort. Dans ce cas, cela veut dire que Galilée a eu tort de dire que la Terre tournait autour du soleil, ou que Wegener a eu tort de dire que les continents dérivaient. Ils ne respectaient pas le consensus.

Si l'Amérique doit être seule dans la 4e guerre mondiale (et fort heureusement, ce n'est pas le cass), cela ne veut pas dire qu'elle a forcément tort.


Pour lui, bien sûr, l'image de l'Amérique s'améliorera si sa femme est élue. C'est clair que si elle fait la même politique que lui, on aura un Amérique à l'image améliorée puisque encensée par les nazislamistes. Ce qu'ils veulent c'est une Amérique faible. Ce qu'ils veulent, c'est une Amérique qui ne s'occupe que de ses affaires, qui se retire de Somalie ou d'Haïti, qui ignore le Rwanda, qui ne riposte pas aux attentats, bref l'Amérique de 92 à 2000 !! Ils veulent pouvoir faire de nouveaux Iran comme ils ont pu le faire sous Carter !!


Clinton approuve la taxe sur les billets d'avion que Chirac a contribué à mettre en place, oubliant que ce ne sont pas des taxes qui règlent les problèmes mais ne constituent qu'une échapatoire provisoire.

Il veut revenir à la non-prolifération nucléaire, reprenant ainsi les propos angéliques d'Obama. Il oublie que l'Iran se fout bien de la non-prolifération et que là aussi, une Amérique faible technologiquement servira ses desseins .

Il veut que l'Amérique prenne en main le réchauffement climatique, oubliant juste qu'il a voulu faire ratifier Kyoto pour faire payer la défaite politique de Gore mais que jamais il n'a été écolo (pas plus que Gore) . Clinton se fourvoie dans le politiquement correct en parlant de réchauffement climatique. On nous assure que ce type est très intelligent mais il ne fait que parler dans le même sens de la mode. Exit les travaux des scientifiques qui doutent du réchauffement . Clinton ne fait que revenir à la vision bornée d'une nouvelle religion , l'écolo-totalitarisme.


Il se plaint que l'Amérique ne paye pas son écôt à l'ONU. Mais à quoi sert l'ONU, si ce n'est soutenir des dictatures et vouloir affaiblir l'Amérique. Allez vous donner de l'argent à votre voisin qui désire vous piquer votre terrain ? ou qui passe son temps à vous cracher dessus. L'Onu ne sert pas plus que n'a servie la SDN !!


Honnête quand même, il rappelle que quand Bush est arrivé à la Maison-Blanche, les églises chrétiennes ont commencé à demander et à faire donner plus d'argent pour le Sida. Mais il met tout de suite en avant sa propre fondation . C'est de bonne guerre.

La phrase la plus édifiante, là voilà : "L'Amérique ce n'est pas que la guerre en Irak, elle vaut mieux que cela" !!

Imaginez Roosevelt déclarant en 45 : "L'Amérique, ce n'est pas que le D-Day, elle vaut mieux que cela" !!

Clinton n'ose pas dire que si guerre en Irak il y a , c'est qu'en 91 on n'a pas voulu faire l'effort et que durant sa présidence, il n'a rien fait pour contrer Saddam. Clinton ne fut pas seulement un mauvais président, adepte de galipettes et de saxophone, ce fut surtout celui qui par son aveuglement a refusé de voir le monde changer. C'est le président qui a fermé les yeux sur le génocide rwandais. Et il oublie aussi que l'image de l'Amérique était tout aussi médiocre durant sa présidence. Et pas à cause de Monica et ses cigares.....




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
"Et au sujet des islamistes, merci de ne pas confondre islamiste et intégriste musulman ou terroriste"

En fait, je ne confonds pas musulman et islamiste !!
Car je sais que la majorité des musulmans a honte de l'islamisme.

Par contre, j'ai l'outrecuidance de penser qu'un islamiste peut être un terroriste, qu'un terroriste peut être intégriste, et qu'un intégriste islamiste peut être un terroriste.

Et que les nazislamistes n'ont pas honte de ce qu'ils sont.

Quand à mes "frères", je ne vois pas de nazis dans le tas.
Répondre
E
Mais les nazis ne sont pas parmis les islamistes mon cher david, les nazis sont ici, parmis vos frères...Balayez donc chez vous avant de balayez chez les autres...Et au sujet des islamistes, merci de ne pas confondre islamiste et intégriste musulman ou terroriste.... il me semble que vous avez au moins l'intelligence de ne faire pas l'amalgame entre allemand et nazi, prolongez donc votre réflexion, si cela est possie,  jusqu'au niveau des marocains/islamistes.
Répondre
D
Certes, il va passer la main....
Sans doute à Rudy Guilliani....

Le seul bol d'air que tu obtiendras si les dems reprennent le pouvoir, c'est celui que les nazislamistes t'autoriseront à respirer.

Médite ceci : l'histoire est écrite par les gagnants , pas par ceux qui s'agenouillent !!!

Clinton git déjà dans les poubelles de l'histoire.
Répondre
E
Enfin Bush va passer la main, autant dire un grand bol d'air pour le monde entier. Une page se tourne... de quoi retrouver le sourire l'espace d'un instant...
Répondre
A
Bel article ! J'aime, j'aime beaucoup !Outre le rwanda, n'oublions pas le fiasco somalien....
Répondre