9 octobre 2007
2
09
/10
/octobre
/2007
12:30

La pensée néoconservatrice avait déjà bien massacré l'image de cette ordure en mars, dans un article intitulé La face cachée du Che. On m'avait d'ailleurs accusé de désinformations dans un des commentaires d'ailleurs.
L'article avait repris (et augmenté) sur Histoires et Polémiques , mon autre site plus porté sur l'Histoire . Je prépare d'ailleurs un article sur l'arrestation des Templiers.
La vérité commence à sortir donc avec un livre notamment :« La Face cachée du Che », par Jacobo Machover (Buchet-Chastel) . Historia avait également publié cette année un gros dossier sur le soi-disant révolutionnaire, son rôle de boucher à la solde de Castro, ses échecs économiques...
Le livre de Machover enfonce le clou , nous apprenant que le Che avait paniqué à l'annonce de sa prochaine exécution : " Ne tirez pas ! Je suis Che Guevara ! Je vaux davantage vivant que mort ! " . Pas mal pour un type courageux et modèle de toute un pan de la jeunesse bobo !!
Il rappelle aussi que le Che fumait le Havane tout en supervisant les exécutions et qu'il estimait que les preuves d'une culpabilité n'était que des "méthodes bourgeoises".
Bien entendu, tout ce que j'ai écrit dans mes deux articles sont dans ce livre qui ne manquera pas, on s'en doute, d'être honni par toute la gauche, caviar ou fasciste. L'autocritique étant une chose tabou chez nous !!
Ainsi , Morales, le président bolivien a rendu hommage à ce fils de p... . Comme quoi, on peut être président et très con !!
Pas grave, la vérité éclate enfin !!!