Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 06:56
Le calme avant la tempête ?

La sérénité d'un lac , une petite barque prêt à partir. Mais pour où ?

Mon dernier petit travail en date, en tout cas .
eaux.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je suis actuellemnt en train de lire "Signal et l' Union soviétique"
Répondre
D
Ok !! Cela me donne envie de lire , ce résumé.<br /> <br /> Mais là je suis dans La promesse de l'ange (pas mal du tout) et une biographie tout à fait originale de Charlemagne.
Répondre
G
Pas de maître dans la peinture mais simplement un roman<br /> <br /> Le tableau du Maître flamand est un thriller terriblement passionant et palpitant. Une vraie réussite de la part d'Arturo Perez-Reverte qui nous livre un roman parfaitement maîtrisé et d'une rare originalité.Le lecteur est pris du début à la fin dans cette partie d'échecs à travers le temps, qui, à chaque mouvement, révélera de nouveaux indices. Perez-Reverte nous explique fort bien et avec beaucoup de passion le déroulement de cette partie, ce qui la rendra intéressante même pour ceux qui n'y connaissent rien aux échecs. L'auteur va jusqu'à insérer des diagrammes de la partie en cours, impliquant ainsi le lecteur dans le jeu. Tout est bien développé, que ce soit l'intrigue et son contexte (les échecs, la peinture flamande, l'histoire) ou alors des personnages, certes improbables mais crédibles. Il s'agît donc d'un thriller tout à fait atypique à l'intrigue riche et complexe. Un divertissement de très grande qualité. Un vrai plaisir.
Répondre
D
Heu, qui est ce "maitre flamand" ? <br /> <br /> J'avoue qu'en histoire de l'art, je suis assez mauvais dès qu'on dépasse le XIIe siècle.
Répondre
G
En parlanr de flamand,te rappelle tu de cette série<br /> <br /> Le Secret des Flamands est un feuilleton télévisé franco-italo-belgo-suisse en quatre épisodes de 55 minutes, créé par Jean-Louis Roncoroni et réalisé par Robert Valey. Il a été diffusé du 3 au 24 janvier 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
Répondre