Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 07:21
MargaretThatcher-RonaldReagan.jpgNon, il ne faut rien céder. Il ne faut pas changer une seule virgule du projet de réforme des régimes spéciaux. Quitte à ne pas avoir de train pendant des semaines. Il n'y a rien à négocier. Rien !!

67% des Français veulent que le gouvernement soit ferme. C'est pour cela qu'ils ont voulu un vrai changement en mai dernier.

Les syndicats ne sont pas élus par le peuple. Ce ne sont que des bonimenteurs de bas étage, des usurpateurs du suffrage universel. La presse qui parle d'une mobilisation record a tort !! Elle aurait du reléguer ses manifestations d'un autre age en pages intérieures. Pourquoi donner une telle importance à une bande égoïste qui veut faire croire aux Français qu'elle travaille pour eux ? Les réactions des auditeurs sur toutes les radios hier allaient tous dans le sens contraire des syndicats.

Cela dit, les Français doivent aller plus loin et contre-manifester contre la racaille syndicale. Ne pas subir comme des veaux !! Réagir !!

Xavier Bertrand dit qu'il est ouvert à la négociation. Il a tort. S'il persiste,  il va donner la désastreuse impression du retour du chiraquisme .

Qu'il prenne ses responsabilités et qu'il regarde comment Margaret a maté les syndicats !! Par la fermeté, pas par la lacheté. Qu'il comprenne comment Ronald a relancé l'Amérique. Pas avec les syndicats !!

Thibault et Lereste ne représentent rien d'autres qu'eux mêmes. On ne négocie pas quelqu'un qui ne représente rien.

Et pendant que les nantis défilaient, la 4e guerre mondiale continue. Les nazislamistes viennent d'assassiner 130 personnes pour tuer une femme au Pakistan. Certains combats en deviennent franchement ringards.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
quelques petits avantages ??????<br /> <br /> La retraite à 50 ans, le calcul de la pension sur les 6 derniers mois, des primes d'absences de prime, le train gratuit....<br /> <br /> Franchement, faut sortir un peu !!<br /> <br /> Quand à ta dernière remarque, j'avoue ne pas vraiment la comprendre. Au cas où tu l'ignore, une petite partie des enseignants passe une grosse partie de ses vacances à préparer l'année d'après. Et un directeur également.<br /> <br /> Et Bayrou, il en pensait quoi ? Vu son immobilisme à l'EN, on peut penser qu'il se serait hâter de ne rien faire...
Répondre
J
Cette réforme, c'est de la daube! Ainsi on fait des cadeaux fiscaux aux plus riches (bien souvent, hélas de la racaille délinquante, qui se moque de l'ordre moral et de la loi) qui ne reviennent absolument pas en France, alors que le niveau des caisses est au plus bas, et on enlève aux cheminots quelques petits avantages...Dans ta logique cher David, je suis en droit d'attendre que tu sois employé dans une administration cet été pendant que les enfants se reposent....
Répondre
D
Merci Claude pour ce commentaire. J'ai d'ailleurs failli en faire une notule.<br /> <br /> Bien les perles. J'en ai entendu une pas mal sur Europe 1 hier midi, chez Morandini. Un syndicaliste estimait que son métier (conducteur de métro) était plus pénible que celui d'infirmière...
Répondre
A
La dernière perle me fait hurler de rire !!! MDRRRRRRRRRRRRR
Répondre
S
Interviews de grévistes : les perles (cela ferait presque un article !)Quelques perles relevées lors d’interviews de grévistes dans la rue :“Je fais grève car la vie devient insupportable. Je gagne 1300 euros nets par mois et je n'arrive pas à joindre les deux bouts.”“je souhaite la grève générale et que la France soit bloquée pour que les choses bougent.”“Aujourd'hui, ce qui fait marcher la France, c'est la Fonction publique et avec ces réformes, c'est un grand bond en arrière que Sarkozy fait faire au pays.” (un étudiant de 23 ans, militant de l'UNEF)“Le système a besoin d'être réformé mais pas du tout dans ce sens. Ce sont les salariés du privé qui doivent revenir à 37,5 ans.”
Répondre