Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 07:24
Depuis 2005, on nous gonfle avec la "gestion désastreuse de Katryna par les Républicains" !! Les Moore et autres Clooney s'en sont donnés à coeur joie. Les anti-américains ont entonné leur chant de guerre. Sauf que...

Sauf que, la gouverneur démocrate de la Louisiane vient de se prendre une volée lors de l'élection de ce week end !!

Pierre Toullec du blog ffgop.canalblog.com nous donne son analyse.
18246451.jpg
Après une longue campagne tournant autour de deux thèmes majeurs, douze candidats, indépendants, Républicains et Démocrates, se sont affrontés pour le poste de Gouverneur. Seuls quatre d'entre eux ont dépassé 1% des voix.

Avec 54% des voix, le Républicain Bobby Jindal devient donc le plus jeune gouverneur de Louisiane, et premier non blanc à ce poste.

Cette nouvelle est des plus importantes. En effet, après toute une campagne internationale pour expliquer que George W Bush et les Républicains étaient responsables de la catastrophe de Katrina, ceux qui ont vécu en direct ce drame ont décidé de sanctionner les vrais responsables, c'est à dire l'administration Démocrate de Kathleen Blanco.

Cependant, cette victoire est mitigée. En effet, si dans de nombreux districts un second tour sera nécessaire pour l'élection des Sénateurs et Représentants du Congrès de Louisiane, il est désormais clair que les Démocrates continueront à dominer les deux chambres de l'Etat.

Cependant, la conclusion est bien que le Parti Républicain s'est renforcé dans cet Etat. Car si les Démocrates ont conservé leur position au Congrès, ils ont perdu le siège le plus important.

Il nous faut espérer désormais que le second tour de l'élection du Congrès sera plus favorable aux Républicains, ainsi que les élections pour les Gouverneurs du Kentucky et du Mississippi, ainsi que pour les Congrès du Mississippi, de Virginie et du New Jersey, afin que cette année électorale 2007 se finisse sur un bilan positif pour la droite Américaine.

Dans le même ordre d'idée, on ne peut que s'étonner de voir qu'aucun journal n'ait parlé du nouvel échec démocrate contre le veto du Président Bush (à propos du SCHIP, un programme médicales très dispendieux  , contestés d'ailleurs par une majorité d'américains). Il fallait 70% des représentants pour passer outre le veto, il n'y en a eu que 62%. Après les échec successifs  des démocrates sur l'Irak, leur chute de popularité (24% d'opinions favorables contre 36 pour Bush) et le rejet d'Hillary Clinton par 50% des américaines, la roue semble tourner, surtout si on y ajoute l'Irak, de moins en moins en proie à la violence.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est surtout le blog FFgop qu'il faut remercier, je l'ai joyeusement pillé !!
Répondre
$
Dave...bravo pour avoir couvert cette information, Figures toi que j'habite au Etats Unis et mes chers media de gauche n'on rien mis sur le petit ecran....bizarre? non pas du tout.Encore une fois bravo!Global warNing!
Répondre
J
On juge toujours l'arbre à ses fruits.Le savoir faire, ainsi que faire savoir, trouvent toujours l'oreille du public. Voici un exemple de plus qui démontre qu'à long terme la propagande ne fonctionne pas.La qualité fini toujours par payer.Au fond, on n'endoctrine pas les gens.
Répondre
J
On juge toujours l'arbre à ses fruits.Le savoir faire, ainsi que faire savoir, trouvent toujours l'oreille du public. Voici un exemple de plus qui démontre qu'à long terme la propagande ne fonctionne pas.La qualité fini toujours par payer.Au fond, on n'endoctrine pas les gens.
Répondre