Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 06:50
bucher.jpgIl y a 700 ans, le roi Philippe le Bel faisait emprisonner tous  (ou presque ) les templiers du royaume de France, organisant un coup de filet politique mené de main de maître par ses agents.

Le 13 octobre 1307, les gens d'armes du roi ouvraient la lettre royale qu'on leur avait  remise durant le mois de septembre : les instructions étaient claires et effrayantes. Les "pauvres chevaliers du Christ"  y étaient désignés comme hérétiques et sodomites et, par conséquent, devenaient les ennemis de la chrétienté. Dans toutes les commanderies templières, la surprise fut quasi totale et peu de chevaliers parvinrent à s'enfuir.

Au terme d'un procès politique, entâché par une torture impitoyable, l'ordre fut éradiqué en France, le grand maître Jacques de Molay fut brûlé en plein Paris en 1314.

Histoire et  Polémiques revient sur cette affaire et soumet à votre sagacité quelques pistes de réflexions.....

La suite sur le site.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
PFFFF,des lèctures vieilles de 30 ans au moins ! :-(bon en attendant, cet édifice est formidable d'ingégnosité ,de pèrfèction ,pour l'époque .
Répondre
D
Superbe Krak !!<br /> <br /> Bruce me pardonnera , il ne m'a jamais rendu mon peigne !!
Répondre
G
Voici le chateau en question
Répondre
G
Un choukaLes chevaliers "porte glaive",les "Teutoniques",les chevaliers de "l'Ordre de Malte",des ordres de moines soldats crées pour escorter les pélerins en Orient et tenir des forteresses appelés Krack dont  les vestiges sont encore visibles de nos jours tel le Krack des chevaliers ou celui de "Montréal" pas au Canada evidemment mais en Jordanie actuelle.
Répondre
A
Bruce Dickinson te le pardonnera jamais David.... ahahahha
Répondre