Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 07:36
Comme le montre le sondage présent dans le Figaro, les Français en ont ras-le-bol de la gauche archaïque !! En clair, Monsieur le Président, Monsieur le Premier Ministre : envoyez ballader les syndicats et la gauche archaïque !!!

(le sondage original sur le site du Figaro)

Les Français rejettent massivement la grève contre la réforme des régimes spéciaux. Ils sont 79 % à souhaiter l’arrêt de ce mouvement social, comme le révèle un sondage exclusif OpinionWay pour Le Figaro Magazine, réalisé après la grève du 18 octobre.

Après avoir été reçus par le ministre du Travail Xavier Bertrand, les syndicats se réuniront le 31 octobre pour décider s’ils appellent à de nouvelles grèves - reconductibles cette fois-ci - à partir de la mi-novembre. Une perspective rejetée également par l’opposition : 54 % de la gauche non socialiste et 61 % des électeurs de Ségolène Royal refusent la poursuite du blocage des transports pour obtenir une modification de la réforme.
Mais refuser la grève ne signifie pas forcément être en désaccord avec les revendications des contestataires. Si 68 % des sondés n’approuvent pas la position des syndicats, parmi lesquels 54 % soutenant Jean-Marie Le Pen, 53 % des soutiens de Royal et 66 % à l’extrême gauche affichent leur accord sur le fond.
Favorables à un vrai service minimum

Quelle attitude adopter, alors, pour le gouvernement ? 71 % des Français souhaitent que le gouvernement ne cède pas aux revendications des syndicats (+ 4 points depuis la dernière enquête du 18 octobre), mais moins d'un électeur de Royal sur deux (48 %) partage cet avis. Par ailleurs, 78 % des sondés ne veulent pas entendre parler du paiement des jours de grèves.

Ils exigent la mise en place d’un vrai service minimum (85 %) dans les transports publics en cas de conflit, permettant d’assurer le trafic le matin de 7 h à 10 h et le soir de 17 h à 20 h. Un avertissement au gouvernement : la loi votée l’été dernier permet seulement d’avoir une meilleure visibilité du trafic, pas forcément de faire circuler davantage de trains.

Enfin, ils sont majoritairement favorables (85 %) à ce qu’au-delà d’une semaine de blocage, un vote à bulletin secret soit organisé dans les entreprises pour connaître le pourcentage de salariés favorables à la grève.
Etude réalisée les 19 et 20 octobre 2007 auprès d’un échantillon de 1001 individus, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
@import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css); Un président sous les huéesLEMONDE.FR | 06.11.07 © voir ce que les médias ont censuré http://www.koreus.com/video/pecheur-insulte-sarkozy.html
Répondre
X
MONDE HYPOCRITE http://mondehypocrite.hautetfort.com/ Élections : Les élections démocratiques : Un simulacre http://les-elections-democratiques.over-blog.fr/ 
Répondre
U
il me faut tout de meme reconnaitre qu'il n ' y a pas si longtemps que j'ai osé dire que dans les syndicats, il y a vait peut etre des taupes qui les manipulent depuis bien longtemps ,que les fonctios etaient les mieux placés pour savoir ce qui se trame dans la maison ,et pas là meme sèrvent le "partonat ",mais aussi les gens de la politique qui sont eux meme au sèrvice de ces meme "institutions "  ?tout un sac de noeuds ,dans lequel le citoyen n'a pas son mot a dire .
Répondre
U
de mon point de vue, vos propos sont vraiment afigeants de naiveté,d'égocentrisme ,d'aveuglement ,de croyance quoi :->qu'attendez vous des institutions, des assocs,des pastis politiques ?ces gens ne voyent 'ils pas avant tout leurs intérets pèrsonnels qui ne font pas l'unanimité?les gens qui manipulent les gens du bas,sont tres souvent tres bien informés, et aussi cèrtainement pilotés par des pros de la manipulation, cas qui ne peut reconnaitre que c'est toujours chacun pour soi ,et pourquoi, ne pas aller voir ce qu'il "y a dèrière "les bonnes intentions ?:-(enfin, ce n'est que mon avis d'ignard.
Répondre
A
Ces associations ont-elles porté plainte contre les bourreaux des deux soldats français morts en Afghanistan et horriblement torturés avant d'être éventrés suspendus par les pieds ? (et tous les otages décapités, les victimes des attentats etc..)Ces associations ont-elles porté plainte contre les agresseurs des victimes des émeutes de Clichy-sous-Bois ? Et comme tu le soulignes les victimes de Saddam, de Castro ?Le méchant est toujours le même..
Répondre