Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 08:58
halloween.jpgHier, en zappant , j'ai pu entendre cette phrase intéressante (sur Arte , je crois) : en Europe, l'interêt pour Halloween semble retomber.

Et c'est vrai, il y a moins de magasins avec des sorcières et les citrouilles sont moins présentes dans les  linéaires.

Le côté commercial s'estompe mais l'essentiel reste. Hier encore , les gamins du village se sont promenés , allant de maison en maison pour quêter des friandises, le tout dans la bonne humeur, entourés par les parents afin que chacun puisse avoir sa part à la fin.

On sait qu'Halloween avait été ré-importé en Europe il y a une dizaine d'années pour faire le lien entre la rentrée des classes et les fêtes de Noël.

En revenant à l'essentiel, le fameux Trick or Treat, la fête redevient ce qu'elle aurait du rester : un défilé enfantin  qui fera certes la rage des dentistes mais qui permet de passer un bon moment tous ensemble.

Et pour les plus grands,  ne pas oublier, une fois les enfants au lit, de se regarder un bon film d'épouvante. Pour ma part, je me suis projeté Le loup garou de Londres !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le loup garou de Londres est un film d'épouvante où l'on rit, ou bien une comédie où l'on a les jetons. C'est John Landis qui le dit.<br /> <br /> Francia, sachez que vous êtes à côté de la plaque. La religion catholique critique Halloween ? Et alors, elle critique d'autres choses avec lesquelles je suis en plein accord. Et elle ne critique pas certaines choses avec lesquels je suis en désaccord.<br /> <br /> Et pour clore le débat, je ne suis pas "religieux". J'ai mes propres convictions, voilà tout.<br /> <br /> C'est cela la liberté.
Répondre
$
Le loup garou de Londres ????????????C'est un film comique c'est pas un film d'epouvante.Moi mes gamins on ete de maisons en maisons et on ramenes assez de bonbons pour que je puisse ouvrir un fond de commerce!!!!!!!!!!!!!Ici aux USA Halloween est bien vivant malgre la celebration des morts et zombies.......
Répondre
F
Ah tiens! Alors pour une fois le David Martin ignore les principes de sa religion (la religion catholique critique amèrement et très sévèrement la fête d'Halloween) ...La culture américaine est donc préférée aux valeurs et croyances de la religion ? Ou alors la culture américaine comme nouvelle religion ? ......
Répondre
I
Oui enfin c'est le clip "Rainning Blood " de l'album Reign in Blood , Petite confusion
Répondre
I
Oui euh Reign in Blood oops
Répondre