Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 06:41
Le climat est bien plus compliqué qu'on ne le croit et l'interview de Marcel Leroux le prouve. Refutant la thèse du "réchauffement global" car estimant qu'il n'y a pas de climat global, le climatologue , durant cet entretien de 29 minutes, rappelle quelques fondamentaux comme, par exemple, le rôle minime du Co2 dans le climat (c'est en fait la vapeur d'eau qui joue un rôle très important).

Le fait est que le débat semble biaisé. En ouverture de l'interview, le terme "négationiste" est employé pour qualifier ceux qui osent mettre en doute les théories du GIEC. Or l'emploi de ce terme est redoutable car il renvoie à tous ceux qui nient la Shoah . Une insulte brutale que l'on applique désormais à tous ceux qui refusent la pensée unique écologique.

Marcel Leroux ne pratique pas la langue de bois : pour lui, ceux qui parlent de "Global Warming" ou de "Co2, élément moteur du climat" n'ont pas forcément les compétences et les connaissances pour le faire. Il cite différents ouvrages, s'appuie sur des faits précis et se montre nettement plus humble devant la nature que certains pseudo-scientifiques people.

Il est clair que l'écologie est en train de devenir une religion auto-proclamée , un dogme que l'on ne peut contester sans risque l'excommunication voire les feux de l'inquisition écolo ou de la sharia verte. En diffusant un avis contraire, on ne peut qu'élargir le débat. Car comme le disait Laurent Cabrol la semaine dernière sur France 5, le climat , bien plus chaud, il y a mille ans, n'a pas entraîné de catastrophe. Pourquoi devrait-il en être différemment  demain ?

(Merci à Drzz d'avoir découverte et mise en ligne cette vidéo)


Marcel Leroux, climatologue non people
envoyé par Myotis
Partager cet article
Repost0

commentaires

$
Moi je pense que la grosse bleue se rechauffe a cause des cerveaux des Elites de gauche tri-colores qui chauffent constament en zone rouge!
Répondre
Y
A dangerous game... from Blake Whitman on Vimeo.
Répondre
C
J'adore ce passage : "L'académie des sciences commencent à bouger dans le sens des sceptiques" !!

Et les médias nous disent le contraire...
Répondre
U
c'ette "nouvelle sècte", ou cette "dictature vèrte", ne promet rien de bon pour les libèrtés des citoyens ,et pas danvantage pour leurs revenus qui si les langues de bois parviènent a imposer leur dictature,privera le citoyen de ses libètés de fabriquer  !(trop facile ) il ne sera pas possible pour un citoyen de faire la mondre chose!rien de moins qu'une tutelle pour les besogneux qui ce débrouillent par leurs propres moyens ,vu que les moyens s'amenuisent de plus en plus .les démolitions d'anciens matèriel (démontage ), est une occasion pour systématiquement détruir les objets manufacturés ,et les soustraire au recyclage ) la chanson "vèrte" est reprise par les "toutous de la télé "avec les bon voeux de paix et de soumition aux dogmes autorisés .un gros foutage de gueule de plus en dirèction des populasses qui vont dans un premier temps donner a la hausse les prix des énèrgies qui comme tout le monde le sais, sont un passage obligé pour vivre déçament aujourd'hui !de toute façon, les hausses de la" salté de pétrole ":-> est a la hausse,ce qui de mon point de vue n'est pas une mauvaise chose ,mais de mon point de vue seulement :-(cette "salté de pétrole" nous a fichu une belle cacophonie dans notre culture ancèstrale basée sur les économies d'énèrgie que j'ai pèrsonellement connu dans ma jeunesse .ma résistance m'a valut bien des sarcasmes de la part des jeunes ;-)sur la 5,j'ai aussi aprécié les autres avis a leurs juste valeurs commèrciales (de bons parleurs qui suvent souvent le dogme .salut a vous .
Répondre