Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 06:55
GRANDE
MANIFESTATION
CONTRE TOUS LES BLOCAGES


ECOLE,
JUSTICE,
UNIVERSITES,
TRANSPORTS,
SERVICES PUBLICS...


le dimanche 18 novembre
15h00
à PARIS


Le point de départ de la manifestation vous sera précisé très prochainement

Dans les jours qui viennent, les syndicats vont bloquer une nouvelle fois l'ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l'Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique... seront en grève entre le 14 et le 20 novembre.

Ce chantage est inacceptable. C'est pourquoi Liberté Chérie, avec l'aide d'autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages. Nous devons montrer aux syndicats qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir.

Pour rappel, en juin 2003, nous avions réuni en l'espace de 15 jours 2000 personnes puis 80 000 personnes contre les blocages. Ces événements avaient été très largement relayés dans les médias. Nous pouvons donc avoir un poids réel et faire entendre notre voix !

Nous attendons l'accord de la Préfecture pour vous préciser le lieu de départ de la manifestation. Notez déjà la date et l'heure dans votre agenda.


Par ailleurs, nous vous invitons à participer à nos tractages partout en France afin de dénoncer les grèves de ce mercredi 14 novembre. N'hésitez pas à joindre vos responsables locaux. Retrouvez ici la liste des tractages.


A Paris, les tractages auront lieu à :

Gare Saint-Lazare
mercredi 14 novembre
de 7h00 à 9h00
(RDV : entrée Cour de Rome)


Enfin, vous êtes très nombreux à nous écrire. Nous lisons vos messages avec attention mais nous ne pouvons répondre à tout le monde faute de temps. En effet, nous préférons donner la priorité à l'organisation des tractages et de la contre-manifestation.

Commencez dès aujourd'hui à faire le maximum de publicité autour de vous pour cette contre-manifestation. Diffusez cet e-mail et les suivants à toute votre famille, à tous vos amis et collègues. Parlez de ce rassemblement exceptionnel sur les forums, sur vos sites internet, sur vos blogs, ou sur des sites comme Facebook. Imprimez et diffusez nos tracts. Nous vous serons extrêmement reconnaissants de tout ce que vous pourrez faire pour nous aider à réussir cette manifestation.


Nous espérons vous retrouver massivement dimanche prochain et nous comptons sur l'aide que vous pourrez nous apporter.


Librement,

Le Comité de Direction de Liberté Chérie
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mais dimanche si on manifeste contre la greve et qu'il n'y a pas de transport en commun comment on va faire ?? j'ai tres peur. La France va mal. Ah heureusement Nicolas Francosky va venir nous sortir de ce bourbier ... Pourvu qu'il ne fasse pas comme Peron. La France au travail ! les feignasses au poteau et tout ira mieux.
Répondre
D
"Les syndicats doivent faire la loi" !! Et les Gilles en seront les chefs ????<br /> <br /> J'ai compris, vous êtes la version française d'Ali le Comique !! Franchement, vous êtes tordants !! A quand votre passage à l'émission de Sébastien
Répondre
U
je suis quasiment sur ,qu'en cas d'afrontement réel , ce ne serait qu'une poignée de courageux de part et d'autres qui s'opposeraient vraiment .soutenus peut ou prou pas les gens du sèrvice d'ordre payés pour ce taf.les autres (motons opportunistes) ou (couards et hypocrites ), vous tireraient dans le dos sans dicèrnement :-Dmaintenat , plus que jamais, c'est chacun pour soi ?(la jungle quoi )le milieux le plus violent rassurez vous sont dit'on dans les océans marins :->prendre parti c'est tendre la tete pour se faire décapiter :-D
Répondre
U
mais CLAUDE, tu est comme le grand père, te ne sais pas encore que c'est chacun pour soi ?salut.:->
Répondre
C
Mr Gilles ignore qu'un syndicat n'est élu que par une poignée tandis qu'un président l'est par tous.<br /> <br /> Dégagez donc en Corée du Nord, vous trouverez le paradis communiste là bas.... tout en crevant de faim !!<br /> <br /> Le vrai con, c'est vous !! Et comme le disait Audiard "Quand les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"
Répondre