Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 12:26
medium-Leg-greve.jpgInutile !! Le mot est simple à comprendre. Il s'applique à la grève  entamée depuis mardi soir par des pro de la  démagogie refusant de cotiser comme tous les Français durant 40 ans.

Pourquoi inutile ? Parce que le gouvernement a fait des concessions déjà (attitude idiote mais bon...)  : un agent embauché à l'heure actuelle  pourra quand même partir à la retraite avant 60 ans et ne cotiser que 38,5  ans. Pan sur l'égalité !!

Inutile parce que la CGT (enfin, Bernard Thibault) avait accepté dès mardi ce que le ministre proposait  et qui a été rendu public mercredi : des négociations  par entreprise !!

Inutile parce que la justice sociale implique que chacun soit à la même enseigne. Le privé a eu sa réforme en 93, le public en 2003, au tour des régimes spéciaux !!

Inutile parce qu'elle met dans la galère des centaines de milliers de travailleurs (oserais-je des vrais ?) qui faute de trains vont devoir perdre des heures de travail, voire des journées. Et contrairement aux pros du syndicalimse, ils ne seront pas forcément payés. Les grévistes , eux, pleureront toujours en fin de conflit pour se faire payer leurs jours de grève comme ils l'ont fait en 95 !! Pan sur la fraternité.

Inutile parce que menée par des dinosaures qui croient encore que la France vit dans les 30 glorieuses, cette grève n'a que pour but que de mesurer le rapport de force entre la CGT et SUD !! Et avec pour arbitre la CFDT et les autres syndicats !! Des millions d'euros gaspillés dans un concours qui s'apparentent à celui du "c'est moi qui pisse le plus loin" ou sa variante "c'est moi qui suis le plus à gauche". Et au final, c'est le contribuable (vous, moi) qui paiera !!

Dans les années 80, Ronald Reagan avait brisé la grève des aiguilleurs du ciel en virant des milliers, les remplaçant provisoirement par l'armée avant d'embaucher des gens motivés.  Mais hélas, nous sommes en France.

En France, des milliers de chômeurs aimeraient conduire des trains !! Les syndicats  l'oublient trop vite. Mais comme ils ne risquent rien.

Cette grève inutile nous ridiculise aux yeux du monde, prouve que la France est l'un des derniers bastions  tenus par les fachos de gauche !!

Mais tant que les syndicats auront leurs relais dans les médias et que les Français ne se léveront pas pour faire respecter leur vote de mai 2007, rien ne changera.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les trente glorieuses ne sont pas terminées pour tout le monde : les palaces et les yachts se portent bien, merci !
Répondre
K
post 3 : "Sarko l'a dans le cul ! Et aussi tous ceux qui ont voté pour ses promesses qu'il ne pourra jamais tenir comme celle-là et bien d'autres à venir !Allez, partez vite faire des heures sup bandes de tarés du seul neurone que vous avez encore et continuez à bien regarder TF1 !"tout à fait d'accord ;-)
Répondre
D
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur le site de l'UMP, un tableau de bord des engagements. http://tableaudebord.u-m-p.org/accueil.htmlC'est quelque chose d'assez classique en entreprise, mais bizarrement assez novateur pour le service public/l'état.Sinon pour la question de "l'hyperprésident", à mon avis c'est plutôt que les Français ont été tellement habitués depuis les 30 dernières années à des présidents assez âgés d'une époque révolu et agissant en pseudo-monarques absents et distant du quotidien des Français, que de voir enfin un Président jeune, travaillant et actif est un choc.Dans l'absolu le système bicéphale Français (Président *et* 1e Ministre) est une absurdité. Au mieux les rôles et responsabilités sont confus voire identiques, le 1e Ministre servant alors de secrétaire au Président, au pire il y a cohabitation avec ces blocages et pertes de temps/efficacité.
Répondre
P
Le candidat Sarkozy en campagne assurait, je le cite, que « le minimum vieillesse serait augmenté de 25 % et que les petites retraites et pensions de réversions seraient revalorisées » (dans la même mesure ?)…  « grâce aux économies que j’obtiendrai en réformant les régimes spéciaux de retraite ».Désormais élu, l’hyperprésident Sarkozy, qu’on dit pourtant habile communicant, fait preuve d’un silence assourdissant sur cette question. Un oubli peut-être ?Il y a fort à parier qu'un gouvernement fondé sur le mensonge suscite quelques blocages, menés y compris par sa clientèle électorale.
Répondre
D
C'est joli, votre texte, nonos. Fleuri, coloré, amusant, spirituel... A l'image de la jolie rigolote que vous devez être.
Répondre